Tracer un cercle par son rayon
- Mise à jour2025-07-30
- Temps de lecture : 4 minute(s)
Trace un cercle en se basant sur le rayon et le centre spécifiés.

Entrées/Sorties
taille de l'arc (360)
—
taille de l'arc détermine la valeur en degrés de l'étendue du cercle que vous voulez dessiner. Cette valeur peut être comprise entre -360 et 360. Par exemple, une valeur de 360 crée un cercle complet et une valeur de 180 crée un demi-cercle.
angle de départ (0)
—
angle de départ spécifie où l'arc commence.
image
—
image est l'image à laquelle vous désirez ajouter le cercle. La valeur par défaut est une image vide.
rayon
—
rayon détermine la taille du cercle en pixels. Par exemple, si cette valeur est égale à 40, le rayon du cercle résultant est de 40 pixels.
centre des pixels
—
centre des pixels contient les coordonnées autour desquelles le VI trace un cercle.
remplir ?(F)
—
remplir ? spécifie si l'intérieur est rempli ou non. Si ce paramètre est FAUX (valeur par défaut), le VI ne trace que les contours.
couleur (noir)
—
couleur définit la couleur du crayon à utiliser lors du traçage de l'ovale. Si ce paramètre n'est pas câblé, le VI utilise la dernière couleur spécifiée comme couleur du crayon. Vous pouvez câbler une constante boîte de couleur à cette entrée.
crayon
—
crayon définit la largeur et le style de crayon que le VI utilise pour tracer l'image.
nouvelle image
—
nouvelle image est l'image contenant la nouvelle image. Vous pouvez câbler cette sortie à n'importe quelle autre entrée image afin d'ajouter davantage d'instructions à l'image. Vous pouvez aussi câbler cette sortie au VI Image en table de pixels pour obtenir un cluster données image. Vous pouvez alors enregistrer les données image dans un fichier en utilisant les VIs Formats graphiques. Vous pouvez câbler cette sortie à la fonction Concaténer des chaînes pour concaténer la sortie de plusieurs VIs Fonctions sur les images pour permettre un traçage sur une commande image unique. |
Le VI Tracer un cercle par son rayon utilise les informations spécifiées et appelle le VI Tracer un ovale.
Un rectangle spécifie la taille de l'ovale qui contient l'arc. Par conséquent, il est possible que l'arc ne remplisse pas tout le rectangle. LabVIEW spécifie les angles qui décrivent l'arc en degrés. Ils peuvent aller de –360° à 360°, les angles positifs étant représentés dans le sens des aiguilles d'une montre et les angles négatifs dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Les angles sont référencés par rapport à l'axe vertical.
LabVIEW mesure tous les angles comme si le rectangle renfermant l'arc était carré. Par conséquent, une ligne partant du centre et allant jusqu'au coin supérieur droit forme un angle de 45°. L'illustration suivante indique les conventions utilisées pour spécifier l'angle d'un point sur un arc.

taille de l'arc (360)
—
image
—
centre des pixels
—
remplir ?(F)
—
couleur (noir)
—
Épaisseur
—
Style
—
nouvelle image
—