Attendre un réseau configuré
- Mise à jour2025-07-30
- Temps de lecture : 4 minute(s)
Attend jusqu'à ce que le système puisse contacter l'hôte distant.

Entrées/Sorties
nom d'hôte ou URL en entrée
—
nom d'hôte ou URL en entrée spécifie l'hôte distant à contacter. Vous pouvez spécifier une adresse IPv4, un nom de domaine ou une URL contenant une adresse IPv4 ou un nom de domaine.
timeout en ms
—
timeout en ms représente la durée, en millisecondes, pendant laquelle ce VI attend d'avoir une réponse de l'hôte distant. Le temps d'attente réel peut varier de 1 à 2 secondes, en plus ou en moins, autour de timeout en ms. Si le timeout en ms est -1, ce VI choisit une valeur appropriée pour l'environnement réseau. Si le timeout en ms est 0, ce VI interroge l'état de l'hôte distant mais n'attend pas de réponse si l'hôte distant n'est pas accessible. La valeur par défaut est -1. Reportez-vous à la section Détails pour plus de précisions sur la façon dont attend ce VI.
doit être directement accessible? (F)
—
doit être directement accessible? spécifie si ce VI attend que l'hôte distant soit directement accessible sur un réseau local, sans utiliser de passerelle réseau. Par exemple, si vous connectez un périphérique accessible par IPv4 directement à l'ordinateur via Ethernet ou USB, définissez doit être directement accessible? à VRAI pour vous assurer que ce VI attend que le périphérique soit en ligne. La valeur par défaut est FAUX. Ce VI ignore la valeur de must be directly reachable ? dans les circonstances suivantes :
nom d'hôte ou URL en sortie
—
nom d'hôte ou URL en sortie renvoie le nom ou l'URL de l'hôte distant.
état du réseau pour l'hôte distant
—
état du réseau pour l'hôte distant renvoie l'état actuel du réseau pour contacter l'hôte distant.
|
Le VI Attendre un réseau configuré peut utiliser des méthodes heuristiques pour déterminer si le système est suffisamment configuré pour contacter l'hôte distant. Si ces méthodes échouent, le VI peut attendre pendant la durée du timeout en ms ou revenir immédiatement. Pour éviter d'attendre de manière incorrecte, ne spécifiez pas un timeout en ms excessivement long.
Utilisez le VI Attendre un réseau configuré avant de contacter un hôte distant lorsque toutes les conditions suivantes sont remplies :
- Votre application nécessite une connexion réseau TCP/IP qui peut ne pas encore être configurée, généralement à cause du démarrage du système.
- Votre application ne dispose d'aucun autre processus d'ajustement préférentiel pour les échecs de connexion. Par exemple, si l'application est interactive, l'utilisation de ce VI n'est peut-être pas adaptée, car le timeout peut retarder le retour d'information à l'utilisateur, en particulier si l'hôte distant est mal saisi ou incorrect pour une autre raison. Dans ce cas, vous voudrez sûrement signaler immédiatement l'échec de connexion et permettre à l'utilisateur d'essayer de rétablir la connexion.
- La tentative de connexion n'est pas sensible au temps. Ce VI peut prendre plusieurs centaines de millisecondes, même sans attente. Si vous effectuez plusieurs tentatives de connexion en séquence, n'appelez ce VI qu'une seule fois, pour la première connexion.
- (NI Linux Real-Time) Les performances critiques en termes de temps ne sont pas considérées comme critiques pendant l'exécution de ce VI. Sur les cibles NI Linux Real-Time, ce VI peut effectuer des opérations système ayant une incidence sur le déterminisme, même si les opérations sont exécutées avec une priorité inférieure. Pensez à exécuter ce VI avant de commencer les boucles à priorité critique ou si les performances temps critiques ne sont pas une priorité élevée lors du démarrage du système.
Le VI Attendre un réseau configuré permet d'obtenir le même résultat que de réessayer une demande de connexion dans une boucle For, en plus des avantages suivants :
- Ce VI interroge uniquement le système d'exploitation et ne nécessite aucun trafic réseau.
- Il n'est pas nécessaire de distinguer les erreurs de défaillance réseau des autres erreurs au sein de la boucle For.
- Dans une boucle For, vous devez choisir la durée des tentatives de connexion en estimant les conditions du système qui peuvent évoluer avec le temps et au cours du déploiement vers différentes cibles. Par défaut, le VI Attendre un réseau configuré définit un timeout jugé adapté à la grande majorité des déploiements d'applications LabVIEW.
nom d'hôte ou URL en entrée
—
timeout en ms
—
doit être directement accessible? (F)
—
nom d'hôte ou URL en sortie
—
état du réseau pour l'hôte distant
—