Analyseur de distorsion harmonique une voie
- Mise à jour2025-07-30
- Temps de lecture : 5 minute(s)
Prend un signal en entrée et effectue une analyse harmonique complète en renvoyant la fréquence fondamentale, tous les niveaux d'amplitude des harmoniques et la distorsion harmonique (DTH). Câblez des données à l'entrée signal en entrée pour déterminer l'instance polymorphe à utiliser ou sélectionnez manuellement l'instance.

Entrées/Sorties
arrêter la recherche à la fréquence de Nyquist
—
arrêter la recherche à la fréquence de Nyquist doit être configuré sur la valeur par défaut VRAI pour n'inclure que les fréquences inférieures à celle de Nyquist (moitié de la fréquence d'échantillonnage) dans la recherche des harmoniques. Lorsqu'il est réglé sur FAUX, ce VI poursuit la recherche dans le domaine des fréquences au-delà de Nyquist en supposant que ces composantes de fréquences plus élevées ont été altérées selon l'équation suivante. aliased f = Fs - (f modulo Fs) où Fs = 1/dt = taux d'échantillonnage.
signal en entrée
—
signal en entrée représente le signal en entrée du domaine temporel.
mode d'exportation
—
mode d'exportation sélectionne la source du signal et le spectre à exporter vers signaux exportés.
harmonique la plus haute
—
harmonique la plus haute commande la plus haute harmonique, notamment le ton fondamental, utilisé pour l'analyse harmonique. Par exemple, pour l'analyse de la troisième harmonique, cette commande doit être définie sur 3 afin de mesurer la fondamentale, la seconde et la troisième harmonique.
entrée d'erreur (pas d'erreur)
—
entrée d'erreur décrit les conditions d'erreur qui ont lieu avant l'exécution de ce nœud. Cette entrée fournit la fonctionnalité entrée d'erreur standard.
recherche avancée
—
recherche avancée contrôle la zone de recherche du domaine fréquentiel, c'est-à-dire la fréquence centrale et la largeur, utilisée pour trouver la fréquence du ton fondamental du signal.
signaux exportés
—
signaux exportés contient les signaux spécifiés par mode d'exportation.
fréquence fondamentale détectée
—
fréquence fondamentale détectée contient la fréquence fondamentale détectée obtenue suite à la recherche dans le domaine fréquentiel. Utilisez la recherche avancée pour définir la gamme de recherche de fréquence. Toutes les harmoniques sont mesurées à des multiples d'entiers de cette fréquence fondamentale.
DHT
—
DHT contient la distorsion harmonique totale mesurée de manière inclusive jusqu'à l'harmonique la plus haute. DHT est défini comme étant le rapport entre la somme de la moyenne quadratique (RMS) des harmoniques et l'amplitude du ton fondamental. Pour calculer la distorsion DHT comme pourcentage, vous devez la multiplier par 100.
amplitude des composantes
—
amplitude des composantes contient le tableau des amplitudes des harmoniques mesurées en volts, si le signal en entrée est exprimé en volts. L'indice du tableau correspond au numéro de l'harmonique, y compris 0 (CC), 1 (fondamentale), 2 (seconde harmonique) et ainsi de suite jusqu'à l'harmonique la plus haute comprise.
sortie d'erreur
—
sortie d'erreur contient des informations sur l'erreur. Cette sortie fournit la fonctionnalité sortie d'erreur standard.
infos sur les mesures
—
infos sur les mesures renvoie des informations sur la mesure, principalement des mises en garde signalant les incohérences dans le signal en entrée.
|
Ce VI est conçu pour traiter une seule voie ou pour traiter continuellement plusieurs voies, généralement à l'intérieur d'une boucle For ou d'une boucle While.
Exemples
Reportez-vous aux exemples de fichiers inclus avec LabVIEW suivants.
- labview\examples\Signal Processing\Waveform Measurements\Multitone with Amplitudes and Phases.vi
arrêter la recherche à la fréquence de Nyquist
—
signal en entrée
—
mode d'exportation
—
harmonique la plus haute
—
entrée d'erreur (pas d'erreur)
—
recherche avancée
—
fréq. approx. (optionnel)
—
signaux exportés
—
signal temporel exporté
—
f0
—
Spectre en dB (Hann)
—
sortie d'erreur
—
Mise en garde
—
commentaires
—