Fonction de réponse en fréquence (Réel-Im) 1-N
- Mise à jour2025-07-30
- Temps de lecture : 6 minute(s)
Calcule la réponse en fréquence et la cohérence en fonction des signaux en entrée. Les résultats sont renvoyés en tant partie réelle, partie imaginaire et cohérence.

Entrées/Sorties
paramètre de la fenêtre
—
paramètre de la fenêtre spécifie le paramètre bêta d'une fenêtre de Kaiser, l'écart-type d'une fenêtre gaussienne et le rapport des lobes (lobe principal/lobe latéral), s, d'une fenêtre de Dolph-Tchebychev. Si fenêtre est une autre fenêtre, ce VI ignore cette entrée. La valeur par défaut de paramètre de fenêtre est NaN ; elle définit bêta à 0 pour une fenêtre de Kaiser, l'écart-type à 0,2 pour une fenêtre gaussienne et s à 60 pour une fenêtre de Dolph-Tchebychev.
refaire un moyennage (F)
—
refaire un moyennage spécifie si le VI relance le processus de moyennage sélectionné. Si refaire un moyennage est VRAI, le VI effectue à nouveau le processus de moyennage sélectionné. Si refaire un moyennage est FAUX, le VI ne refait pas le processus de moyennage sélectionné. La valeur par défaut est FAUX. Lorsque vous appelez ce VI pour la première fois, le processus de moyennage redémarre automatiquement. Un cas typique d'utilisation est quand un changement d'entrée important se produit en plein processus de moyennage.
signal temporel X
—
signal temporel X représente la waveform temporelle X.
signaux temporels Y
—
signaux temporels Y représente le tableau de waveforms temporelles Y.
fenêtre
—
fenêtre (Hanning) est la fenêtre du domaine temporel à appliquer au signal temporel. La fenêtre par défaut est Hanning.
entrée d'erreur (pas d'erreur)
—
entrée d'erreur décrit les conditions d'erreur qui ont lieu avant l'exécution de ce nœud. Cette entrée fournit la fonctionnalité entrée d'erreur standard.
paramètres de moyennage
—
paramètres de moyennage est un cluster qui définit comment le moyennage est calculé. Les spécifications des paramètres incluent le type de moyennage et de pondération ainsi que le nombre de moyennes.
Mode FRF
—
mode FRF spécifie comment calculer la fonction de réponse en fréquence (FRF). Si vous savez que du bruit, qui ne se propage pas dans le système testé, s'infiltre dans les signaux d'entrée ou de sortie, vous pouvez choisir la méthode utilisée pour calculer la fonction de réponse en fréquence (H1, H2, H3) afin de minimiser l'erreur de mesure.
moyennage terminé
—
moyennage terminé renvoie VRAI lorsque le nombre de moyennes effectuées est égal ou supérieur au nombre de moyennes spécifié dans paramètres de moyennage. Sinon, moyennage terminé renvoie FAUX. moyennage terminé est toujours VRAI si le mode de moyennage sélectionné est défini à No averaging (Pas de moyennage).
parties réelles
—
parties réelles renvoie un tableau des parties réelles des réponses en fréquence moyennée et des échelles de fréquence.
parties imaginaires
—
parties imaginaires renvoie un tableau des parties imaginaires des réponses en fréquence moyennée et des échelles de fréquence.
cohérences
—
cohérences renvoie un tableau des fonctions de cohérence des réponses en fréquence moyennée et des échelles de fréquence.
moyennes effectuées
—
moyennes effectuées renvoie le nombre de moyennes qui ont été réalisées jusque là par le VI.
sortie d'erreur
—
sortie d'erreur contient des informations sur l'erreur. Cette sortie fournit la fonctionnalité sortie d'erreur standard. |
Normalement, le signal temporel X correspond au stimulus et le signal temporel Y à la réponse du système. Chaque waveform temporelle correspond à un seul block FFT. Vous devez transmettre chaque waveform temporelle de façon individuelle à ce VI.
Exemples
Reportez-vous aux exemples de fichiers inclus avec LabVIEW suivants.
- labview\examples\Signal Processing\Waveform Measurements\Nyquist Plot of a Filter.vi
paramètre de la fenêtre
—
refaire un moyennage (F)
—
signal temporel X
—
signaux temporels Y
—
fenêtre
—
entrée d'erreur (pas d'erreur)
—
paramètres de moyennage
—
mode de moyennage
—
moyennage terminé
—
parties réelles
—
f0
—
partie réelle
—
sortie d'erreur
—