Trouve l'emplacement du premier franchissement de seuil dans une waveform. Vous pouvez récupérer l'emplacement du déclenchement en tant qu'indice ou en tant que temps. Les conditions de déclenchement sont spécifiées en termes de niveau, de pente et d'hystérésis. Câblez des données à l'entrée signal en entrée pour déterminer l'instance polymorphe à utiliser ou sélectionnez manuellement l'instance.

Remarque N'utilisez pas l'instance monovoie de ce VI pour un traitement multivoie continu.


icon

Entrées/Sorties

  • cbool.png réinitialisation

    réinitialisation spécifie si l'historique (ou l'état interne) du VI a été réinitialisé. La valeur par défaut est FAUX. L'état interne contient l'état final du signal en entrée. Le VI utilise ceci comme état initial pour l'appel suivant du VI.

  • cmsdt.png signal en entrée

    signal en entrée contient le signal dans lequel un déclenchement doit être détecté.

  • cdbl.png niveau

    niveau spécifie la valeur du seuil que signal en entrée doit franchir avant que le déclenchement ne soit détecté. La valeur par défaut est 0.

  • cdbl.png hystérésis

    hystérésis spécifie la distance au-dessus ou au-dessous de niveau que signal en entrée doit parcourir avant que le franchissement du niveau de déclenchement soit détecté. La valeur par défaut est 0.

    L'hystérésis de déclenchement est utilisée pour que le bruit ne provoque pas de déclenchement erroné. Pour une pente de déclenchement de front montant, le signal doit passer sous niveauhystérésis avant que le franchissement du niveau de déclenchement soit détecté. Pour une pente de déclenchement de front descendant, le signal doit être au-dessus de niveau + hystérésis avant que le franchissement du niveau de déclenchement soit détecté.

  • cu16.png mode d'emplacement

    mode d'emplacement spécifie si vous voulez récupérer l'emplacement du déclenchement en tant qu'indice dans le tableau Y de la waveform ou en tant que point dans le temps en secondes.

    0Indice (valeur par défaut) — Récupère le point de déclenchement en fonction d'un indice de tableau.
    1Temps — Récupère le point de déclenchement en fonction du moment (en secondes) où il a eu lieu. Ce paramètre est calculé à partir de l'équation suivante : temps = t0 + (indice*dt), où t0 et dt sont des paramètres de signal en entrée. Utilisez la fonction En horodatage pour convertir ce nombre en type de données horodatage avec un format heure et date.
  • cerrcodeclst.png entrée d'erreur (pas d'erreur)

    entrée d'erreur décrit les conditions d'erreur qui ont lieu avant l'exécution de ce nœud. Cette entrée fournit la fonctionnalité entrée d'erreur standard.

  • cu16.png pente de déclenchement

    pente de déclenchement spécifie si un déclenchement est détecté quand signal en entrée franchit niveau, que ce soit sur un front montant ou descendant.

    0Front descendant — Le VI détecte un déclenchement sur le front descendant, ou pente négative.
    1Front montant (valeur par défaut) — Le VI détecte un déclenchement sur le front montant, ou pente positive.
  • idbl.png emplacement du déclenchement

    emplacement du déclenchement contient l'indice ou le temps du déclenchement détecté, selon ce qui a été configuré dans le paramètre mode d'emplacement. Si le mode d'emplacement est Temps et que vous ne voulez pas que la valeur d'emplacement du déclenchement apparaisse en secondes sur la face-avant, câblez emplacement du déclenchement à un horodatage.

  • ibool.png déclenchement détecté ?

    déclenchement détecté ? indique si le VI détecte un déclenchement valide. Si déclenchement détecté ? est VRAI, le VI détecte un déclenchement valide.

  • ierrcodeclst.png sortie d'erreur

    sortie d'erreur contient des informations sur l'erreur. Cette sortie fournit la fonctionnalité sortie d'erreur standard.

  • Ce VI peut effectuer des mesures sur une voie unique à la fois en mode mono-déclenchement (appel unique) et en mode continu (appels multiples avec historique). Il peut aussi effectuer des mesures sur voies multiples aussi bien en mode mono-déclenchement qu'en mode continu. Si vous désirez effectuer des mesures sur voies multiples et en mode continu, vous devez soit utiliser la version multivoie de ce VI, soit utiliser une instance de ce VI par voie. Ce VI ne détecte que le premier déclenchement pour chaque voie.

    La version à voie unique de ce VI est avant tout destinée au traitement continu d'une voie unique. Généraliser ce comportement en cas de voies multiples, en utilisant ce VI à voie unique dans une Boucle For pour traiter de manière continue plusieurs voies par indexation d'un tableau de waveforms, constitue une utilisation erronée de ce VI.

    La version monovoie de ce VI maintient les informations sur l'état interne pour une voie unique seulement. L'appel de ce VI pour traiter une autre voie sans effacer l'historique (en utilisant réinitialisation ou refaire un moyennage) donne lieu à un comportement inattendu de ce VI, car cela entraîne un transfert des informations de l'état interne d'une voie à l'autre.

    LabVIEW utilise l'hystérésis pour éviter que le bruit ne provoque un déclenchement erroné. Pour une pente de front montant, le signal doit passer sous niveauhystérésis avant que le franchissement du niveau de déclenchement soit détecté. Pour une pente de front descendant, le signal doit être au-dessus niveau + hystérésis avant que le franchissement du niveau de déclenchement soit détecté. Le graphe suivant illustre comment LabVIEW utilise l'hystérésis.

    Dans le graphe précédent, la ligne blanche représente le signal en entrée. Si le niveau est 0,5 et que l'hystérésis est 0,0, LabVIEW renvoie la ligne verte pour représenter le déclenchement erroné causé par le bruit. Si l'hystérésis est 0,15, LabVIEW renvoie la ligne rouge à 0,125 s environ pour représenter le déclenchement valide.

    Exemples

    Reportez-vous aux exemples de fichiers inclus avec LabVIEW suivants.

    • labview\examples\Signal Processing\Waveform Measurements\Basic Level Triggering of Waveforms.vi