Définit la condition aux limites des équations différentielles partielles. Vous devez sélectionner manuellement l'instance polymorphe à utiliser.


icon

Entrées/Sorties

  • cNI__PDE_lvlib_NI__PDElvclass.png ÉDP en entrée

    ÉDP en entrée et la classe qui stocke les données de l'équation.

  • c2ddbl.png Condition aux limites

    Condition aux limites spécifie la valeur de condition aux limites.

    Si position est X de départ ou X final, la taille de Condition aux limites doit être nb de points t par nb de points y à partir du VI Définir un domaine d'ÉDP. Chaque ligne de Condition aux limites stocke les valeurs de la fonction inconnue évaluée aux points Y à partir du VI Définir un domaine d'ÉDP à un temps particulier. Chaque colonne de Condition aux limites stocke les valeurs de la fonction inconnue évaluée à un point y particulier en fonction du temps. Lorsque la position est Start Y ou End Y, la taille de la condition limite doit être # of t-points-by-#of x-points from the Define PDE Domain VI. Chaque ligne de Condition aux limites stocke les valeurs de la fonction inconnue évaluée aux points X à partir du VI Définir un domaine d'ÉDP à un temps particulier. Chaque colonne de Condition aux limites stocke les valeurs de la fonction inconnue évaluée à des points x particuliers en fonction du temps. Par défaut, LabVIEW assume que les valeurs des conditions aux limites sont des zéros.

  • ci32.png type

    type spécifie le type de condition aux limites.

    0Dirichlet (valeur par défaut) — La limite du domaine évalue la valeur de la fonction inconnue pour spécifier la condition de limite.
    1Neumann — La limite du domaine évalue la valeur de la dérivée normale de la fonction inconnue pour spécifier la condition de limite.
  • ci32.png position

    position spécifie la position de la condition limite.

    0X de départ (valeur par défaut) — LabVIEW évalue la condition de limite sur le x de départ du VI Définir un domaine d'ÉDP.
    1X final — LabVIEW évalue la condition de limite sur le x final du VI Définir un domaine d'ÉDP.
    2Y de départ — LabVIEW évalue la condition de limite sur le y de départ du VI Définir un domaine d'ÉDP.
    3Y final — LabVIEW évalue la condition de limite sur le y final du VI Définir un domaine d'ÉDP.
  • cerrcodeclst.png entrée d'erreur (pas d'erreur)

    entrée d'erreur décrit les conditions d'erreur qui ont lieu avant l'exécution de ce nœud. Cette entrée fournit la fonctionnalité entrée d'erreur standard.

  • iNI__PDE_lvlib_NI__PDElvclass.png ÉDP en sortie

    ÉDP en sortie renvoie ÉDP en entrée avec la condition limite.

  • ierrcodeclst.png sortie d'erreur

    sortie d'erreur contient des informations sur l'erreur. Cette sortie fournit la fonctionnalité sortie d'erreur standard.

  • La table suivante donne les définitions d'une dérivée normale pour des équations à une ou deux dimensions définies sur un domaine rectangulaire.

    Remarque Si le type de limite est Neumann, vous devez spécifier la valeur de la dérivée normale de la fonction inconnue plutôt que la valeur des dérivées le long de l'axe des x ou des y. De plus, vous ne pouvez pas spécifier la condition de Neumann sur un domaine polygonal.
    Position Dérivée normale (une dimension) Dérivée normale (domaine rectangulaire)
    X de départ
    X final
    Y de départ N/A
    Y final N/A

    Le diagramme suivant représente un exemple de définition de la condition aux limites pour une équation d'onde à une dimension. La condition aux limites à X de départ est la condition de Dirichlet, qui est définie par le VI. La condition aux limites à X final est la condition de Neumann, qui est définie par le tableau numérique.

    Exemples

    Reportez-vous aux exemples de fichiers inclus avec LabVIEW suivants.

    • labview\examples\Mathematics\Differential Equations - PDE\PDE Flexible Element.vi
    • labview\examples\Mathematics\Differential Equations - PDE\PDE String Vibration.vi
    • labview\examples\Mathematics\Differential Equations - PDE\PDE Thermal Distribution.vi