Définir un domaine d'ÉDP de Helmholtz 2D (polygone)
- Mise à jour2025-07-30
- Temps de lecture : 5 minute(s)
Définit le domaine où vous résolvez l'équation différentielle partielle. Vous devez sélectionner manuellement l'instance polymorphe à utiliser.

Entrées/Sorties
facteur de grille
—
facteur de grille spécifie la densité des points de la grille générés automatiquement par LabVIEW. Un facteur de grille plus petit produit des points de grille plus denses et, par conséquent, une solution plus précise mais avec des calculs prenant plus de temps et de mémoire. LabVIEW ignore facteur de grille si vous câblez une valeur à Points de la grille. facteur de grille doit être supérieur à 0 et inférieur à 1. La valeur par défaut est 0,005.
ÉDP en entrée
—
ÉDP en entrée et la classe qui stocke les données de l'équation.
Points des limites
—
Points des limites spécifie les points des limites qui définissent un domaine polygonal. Les points des limites doivent être spécifiés dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Le nombre de points doit être supérieur à 2.
Points de la grille
—
Points de la grille spécifie les points de la grille pour l'équation. Les points de la grille doivent se trouver dans le domaine polygonal. LabVIEW supprime les points qui ne sont pas dans le domaine polygonal. Si vous ne câblez pas une valeur à Points de la grille, LabVIEW génère automatiquement les points de la grille en se basant sur le facteur de grille.
entrée d'erreur (pas d'erreur)
—
entrée d'erreur décrit les conditions d'erreur qui ont lieu avant l'exécution de ce nœud. Cette entrée fournit la fonctionnalité entrée d'erreur standard.
ÉDP en sortie
—
EPD en sortie renvoie ÉDP en entrée avec le domaine.
sortie d'erreur
—
sortie d'erreur contient des informations sur l'erreur. Cette sortie fournit la fonctionnalité sortie d'erreur standard. |
L'illustration suivante montre une grille de maillage uniforme sur un domaine rectangulaire avec les valeurs par défaut. L'axe des x et l'axe des y s'étendent tous deux de 0 à 11 avec 11 points de grille à intervalles réguliers. Les points ronds noirs sont les points à la limite du domaine rectangulaire. Les points carrés rouges sont les points internes de la grille du maillage.

L'illustration suivante montre le cercle unité dans un domaine polygonal. Les points ronds noirs sont les points à la limite du domaine qui sont générés régulièrement sur le cercle unité. Les points carrés rouges sont les points de grille internes et sont générés automatiquement avec la valeur par défaut de facteur de grille.

Le diagramme suivant représente un VI qui définit le domaine polygonal représenté dans l'illustration précédente.

Si vous ne câblez pas de valeur à Points de la grille, LabVIEW génère automatiquement les points des limites en fonction du facteur de grille, qui détermine la densité des points de la grille. LabVIEW effectue une triangulation sur les points de la grille avant de résoudre l'équation. Le facteur de grille calcule une approximation du rapport Aire moyenne des triangles sur Aire de tout le domaine polygonal.
Si vous avez une idée de la fonction inconnue, câblez une valeur à Points de la grille. Vous pouvez utiliser des points de la grille clairsemés dans des zones où la fonction inconnue varie régulièrement et utilise des points de la grille dense dans des zones où la fonction inconnue varie considérablement. Pour certains problèmes, le fait de pouvoir choisir les points de la grille donne de meilleurs résultats qu'un ensemble de points de grille uniformément répartis.
Exemples
Reportez-vous aux exemples de fichiers inclus avec LabVIEW suivants.
- labview\examples\Mathematics\Differential Equations - PDE\PDE Flexible Element.vi
- labview\examples\Mathematics\Differential Equations - PDE\PDE String Vibration.vi
- labview\examples\Mathematics\Differential Equations - PDE\PDE Thermal Distribution.vi
facteur de grille
—
ÉDP en entrée
—
Points des limites
—
entrée d'erreur (pas d'erreur)
—
ÉDP en sortie
—
sortie d'erreur
—