ÉDO - Chaîne de formule de résolution
- Mise à jour2025-07-30
- Temps de lecture : 6 minute(s)
Résout des équations différentielles ordinaires avec des conditions initiales de la forme suivante : X'=F(X,t). Vous devez sélectionner manuellement l'instance polymorphe à utiliser.

Entrées/Sorties
ÉDO RHS
—
ÉDO RHS est un cluster de chaînes de formules et de chaîne de variables qui implémente le membre de droite d'une équation différentielle ordinaire X'=F(X,t).
x0
—
x0 est le vecteur des valeurs initiales des états de l'ÉDO.
paramètres de simulation
—
paramètres de simulation spécifie l'ensemble des paramètres utilisés pour configurer la solution numérique de l'équation différentielle.
entrée d'erreur (pas d'erreur)
—
entrée d'erreur décrit les conditions d'erreur qui ont lieu avant l'exécution de ce nœud. Cette entrée fournit la fonctionnalité entrée d'erreur standard.
temps
—
temps est le tableau des points temporels auxquels la résolution de l'équation différentielle a changé de pas ou a été évaluée. Si vous sélectionnez une résolution à pas fixe, temps contient des valeurs à intervalles réguliers.
sorties
—
sorties est un tableau à deux dimensions de valeurs y. Chaque ligne correspond au vecteur des valeurs y évaluées à un instant particulier. Chaque colonne est l'historique d'une valeur y particulière au fil du temps.
sortie d'erreur
—
sortie d'erreur contient des informations sur l'erreur. Cette sortie fournit la fonctionnalité sortie d'erreur standard. |
ÉDO RHS
—
F(X,t)
—
temps
—
x0
—
paramètres de simulation
—
Temps initial
—
Résolution continue
—
entrée d'erreur (pas d'erreur)
—
temps
—
sorties
—
sortie d'erreur
—