Intervalles d'ajustement de courbe non linéaire
- Mise à jour2025-07-30
- Temps de lecture : 3 minute(s)
Calcule les intervalles statistiques du meilleur ajustement non linéaire pour un ensemble de données (X, Y).

Entrées/Sorties
données
—
données représente les données statiques nécessaires à l'exécution de la fonction définie par l'utilisateur.
f(x,a)
—
f(x,a) est une référence au VI qui implémente le modèle d'ajustement. Utilisez le modèle de VI situé sur labview\vi.lib\gmath\NumericalOptimization\LM model function and gradient.vit pour créer le VI à partir d'un modèle.
niveau de confiance
—
niveau de confiance spécifie le niveau de certitude pour l'intervalle de confiance. La valeur par défaut est 0,95 ; elle indique une probabilité de 95 % que le meilleur ajustement se situe entre Limite inférieure et Limite supérieure. niveau de confiance doit être compris entre 0 et 1 (valeurs exclues).
Y
—
Y représente le tableau des valeurs dépendantes. Le nombre de points en entrée doit être supérieur à zéro et au nombre de paramètres du meilleur ajustement. Le nombre d'éléments de Y doit être égal au nombre d'éléments de X.
X
—
X représente le tableau des valeurs indépendantes. Le nombre de points en entrée doit être supérieur à zéro et au nombre de paramètres du meilleur ajustement. Le nombre d'éléments de X doit être égal au nombre d'éléments de Y.
Pondération
—
Pondération est le tableau de pondérations pour les observations Y. Pondération doit avoir la même taille que Y. Si vous ne câblez pas d'entrée à Pondération, ce VI définit tous les éléments de Pondération à 1. Si un élément de Pondération est inférieur à 0, ce VI utilise la valeur absolue de l'élément.
paramètres du meilleur ajustement
—
paramètres du meilleur ajustement renvoie le tableau des paramètres qui minimisent l'erreur quadratique moyenne pondérée entre le vecteur solution et les valeurs y observées.
entrée d'erreur (pas d'erreur)
—
entrée d'erreur décrit les conditions d'erreur qui ont lieu avant l'exécution de ce nœud. Cette entrée fournit la fonctionnalité entrée d'erreur standard.
Limite supérieure
—
Limite supérieure renvoie la limite supérieure de l'intervalle de confiance.
Limite inférieure
—
Limite inférieure renvoie la limite inférieure de l'intervalle de confiance.
delta des paramètres de meilleur ajustement
—
delta des paramètres de meilleur ajustement renvoie le rayon de confiance des paramètres du meilleur ajustement.
sortie d'erreur
—
sortie d'erreur contient des informations sur l'erreur. Cette sortie fournit la fonctionnalité sortie d'erreur standard. |
données
—
f(x,a)
—
niveau de confiance
—
Y
—
entrée d'erreur (pas d'erreur)
—
Limite supérieure
—
sortie d'erreur
—