Un VI d'analyse de formules examine une chaîne en entrée et interprète cette chaîne comme une formule ou un ensemble de formules. Ensuite, le VI d'analyse de formules transforme les formules avec des calculs numériques et donne les résultats. Les sous-programmes des VIs d'analyse de formules n'acceptent que des nombres réels.

Voici les trois principaux types de sous-programmes de formules :

Les deux premières catégories de VIs d'analyse de formules peuvent être elles-mêmes divisées en deux sous-catégories, la forme directe et la forme indirecte. À titre d'exemple, la version directe du VI Éval-boîte de calcul est représentée par le diagramme suivant.

Par contre, la version indirecte répartit explicitement l'évaluation en deux étapes : analyse et évaluation. L'illustration suivante représente un exemple facile. Vous pouvez utiliser la version indirecte dans des applications plus complexes où l'efficacité de ce processus à deux étapes (analyse suivie d'une évaluation), justifie la complexité et la logique supplémentaires.

Il y a des différences dans le comportement de l'analyseur selon que vous utilisez les VIs de mMathématiques ou une boîte de calcul. Reportez-vous à Formula Node and Expression Node Functions pour connaître les fonctions que vous pouvez utiliser avec les VIs de Formula Parsing.