Écrit des données dans des fichiers de mesures textuels (.lvm), des fichiers de mesures binaires (.tdm ou .tdms) ou des fichiers Microsoft Excel (.xlsx).

Utilisez le VI Express Read From Measurement File pour lire les données du fichier de mesure généré.


icon

Options de la boîte de dialogue

Option Description
Nom de fichier

Affiche le chemin complet vers le fichier dans lequel vous voulez écrire les données. Le VI Express n'écrit des données dans le fichier spécifié par ce paramètre que si l'entrée Nom du fichier n'est pas câblée. Si vous câblez l'entrée Nom du fichier, le VI écrit les données dans le fichier spécifié par cette entrée.

Format de fichier Contient les options suivantes :
  • Binaire avec en-tête XML (TDM)-

    (Windows) Définit le format du fichier à fichier de mesures binaire (.tdm) et l'extension du fichier dans Nom de fichier à .tdm.

    Si vous sélectionnez cette option, la section Séparateur et l'option Pas d'en-tête de En-têtes de segment ne sont pas disponibles.

    En sélectionnant ce format de fichier, vous sélectionnez aussi l'option Verrouiller le fichier pour un accès plus rapide. Quand cette option est sélectionnée, la lecture et l'écriture sont beaucoup plus rapides (mais certaines activités ne peuvent plus fonctionner en mode multitâche). Dans la plupart des cas, cette option est recommandée.
    Remarque Lorsque cette option est activée, deux VIs Express ne peuvent pas accéder au même fichier en même temps si l'un de ces VIs écrit dans une "série de fichiers".
  • Binaire (TDMS)-

    Définit le format de fichier à fichier de mesures binaire (.tdms) et l'extension du fichier dans Nom de fichier à .tdms.

    Si vous sélectionnez cette option, la section Séparateur et l'option Pas d'en-tête de En-têtes de segment ne sont pas disponibles.

  • Texte (LVM)-

    Définit le format de fichier à fichier de mesures textuel (.lvm) et l'extension du fichier dans Nom de fichier à .lvm.

  • Microsoft Excel (.xlsx)-

    Définit le format de fichier à Microsoft Excel (.xlsx) et l'extension du fichier dans Nom de fichier à .xlsx.

    Si vous sélectionnez cette option, la section Délimiteur et la section En-têtes de segment ne sont pas disponibles.
    Remarque Microsoft Excel n'a pas besoin d'être installé sur l'ordinateur local pour utiliser cette option.
Action Contient les options suivantes :
  • Enregistrer dans un fichier-

    Enregistre toutes les données dans un fichier.

  • Demander à l'utilisateur de choisir un fichier

    Affiche une boîte de dialogue qui invite les utilisateurs à sélectionner un fichier. Cette option n'est disponible que si vous sélectionnez l'option Enregistrer dans un fichier.

  • Ne demandez qu'une fois..

    Invite une seule fois les utilisateurs à sélectionner un fichier. Cette option est disponible uniquement lorsque vous cochez la case Demander à l'utilisateur de choisir un fichier.

  • Demander à chaque itération..

    Invite les utilisateurs à sélectionner un fichier à chaque exécution du VI Express. Cette option est disponible uniquement lorsque vous cochez la case Demander à l'utilisateur de choisir un fichier.

  • Enregistrer dans une série de fichiers (fichiers multiples)-

    Enregistre les données dans plusieurs fichiers. Si Réinitialisation est VRAI, le VI commence par le premier fichier de la série. Par exemple, si test_001.lvm a été enregistré sous test_004.lvm, test_001.lvm peut être renommé, remplacé ou ignoré, en fonction de la valeur de l'option Fichiers existants de la boîte de dialogue Configurer les paramètres multifichiers.

  • Réglages-

    Affiche la boîte de dialogue Configurer les paramètres multifichiers. Cette option n'est disponible que si vous sélectionnez l'option Enregistrer dans plusieurs fichiers.

Si le fichier existe déjà Contient les options suivantes :
  • Renommer un fichier existant

    Renomme le fichier existant si Réinitialisation est VRAI.

  • Utiliser le prochain nom de fichier disponible

    Ajoute le numéro séquentiel suivant au nom du fichier si Réinitialisation est VRAI.

    Par exemple, si test.lvm existe, LabVIEW enregistre le fichier comme test1.lvm.

  • Append to file-

    Ajoute les données au fichier existant.

    Le VI ignore la valeur de Reset si vous sélectionnez l'option Append to file .
    Remarque Lorsque vous ajoutez des données à la fin d'un fichier Excel existant, une erreur risque de se produire si le fichier Excel n'a pas été créé avec ce VI Express. Cette option ne supporte pas l'ajout de données dans un fichier Excel qui a été créé par une application de tiers.
  • Ecraser le fichier-

    Remplace les données d'un fichier existant si Réinitialisation est VRAI.

En-têtes de segment Contient les options suivantes :
  • Un en-tête par segment

    Crée un en-tête par segment dans le fichier où LabVIEW écrit les données. Sélectionnez cette option si le taux d'acquisition des données change au fil du temps, si vous acquérez plusieurs signaux à des taux d'acquisition différents ou si la liste des signaux enregistrés change au fil du temps.

  • Un seul en-tête-

    Crée un seul en-tête par segment dans le fichier où LabVIEW écrit les données. Sélectionnez cette option si vous acquérez la même liste de signaux à un taux d'acquisition constant.

  • Pas d'en-tête

    Crée une colonne vide pour les données temporelles que chaque voie génère. Cette option ne comprend pas les données de l'axe des x.

    Remarque Cette option n'est disponible que lorsque vous sélectionnez l'option Texte (LVM) dans la section Format de fichier .
Colonnes valeurs de X Contient les options suivantes :
  • Une colonne par canal

    Crée une colonne séparée pour les données temporelles que chaque voie génère. Cette option inclut une colonne de valeurs selon l'axe des x pour chaque colonne de valeurs selon l'axe des y. Sélectionnez cette option si vous acquérez des signaux de différents types ou à des taux d'acquisition différents.

  • Une seule colonne-

    Crée une seule colonne pour les données temporelles que les voies génèrent. Cette option inclut une seule colonne de valeurs selon l'axe des x. Sélectionnez cette option si vous acquérez des signaux au même taux d'acquisition.

  • Colonne horaire vide-

    Ne crée pas d'en-tête dans le fichier où LabVIEW écrit les données.

Séparateur Contient les options suivantes :
  • Tab-

    Utilise des tabulations pour délimiter des champs dans le fichier texte.

  • Virgule-

    Utilise des virgules pour délimiter des champs dans le fichier texte.

    Remarque Ces options ne sont disponibles que lorsque vous sélectionnez l'option Texte (LVM) dans la section Format de fichier .
Description du fichier

Contient la description du fichier de mesure. LabVIEW ajoute le texte que vous entrez dans ce champ à l'en-tête du fichier. Ce champ n'est pas disponible si vous sélectionnez l'option Microsoft Excel (.xlsx) dans la section Format de fichier.

Entrées/Sorties

  • cerrcodeclst.png entrée d'erreur (pas d'erreur)

    Décrit les conditions d'erreur qui ont lieu avant l'exécution de ce nœud.

  • cstr.png Commentaire

    Ajoute un commentaire à chaque ensemble de données écrit dans le fichier de mesures. Cette entrée n'est pas disponible si vous sélectionnez l'option Microsoft Excel (.xlsx) dans la section Format de fichier.

  • cbool.png nouveau_fichier

    Si VRAI, arrête d'écrire dans le fichier en cours, crée le fichier suivant de la série et écrit dans ce fichier-là. Cette option n'est disponible que si vous sélectionnez l'option Enregistrer dans plusieurs fichiers.

  • cexpdynwdt.png Signaux

    Contient le ou les signaux en entrée.

    Si vous câblez plusieurs signaux du même nom à l'entrée Signaux, LabVIEW ajoute un chiffre à la fin des noms écrits dans le fichier de données pour que les noms soient uniques. Par exemple, si vous câblez deux signaux nommés Sinus à l'entrée Signaux, LabVIEW utilise les noms Sinus et Sinus 1.
    Remarque Pour modifier ou personnaliser l'affichage du nom d'un signal, utilisez le VI Express Set Dynamic Data Attributes .
  • La chasse d'eau ? (T)—Spécifie si LabVIEW écrit les données dans le fichier Microsoft Excel à chaque fois que ce VI Express s'exécute. Si la valeur est FAUX, LabVIEW n'écrit pas les données dans le fichier Microsoft Excel. Par contre, LabVIEW stocke les données dans un fichier temporaire. Si la valeur est VRAI, LabVIEW écrit les données du fichier temporaire dans le fichier Excel puis vide le fichier temporaire. La valeur par défaut est VRAI.
    Remarque Si vous utilisez ce VI Express pour écrire des données par itérations, les performances à l'écriture risquent de se dégrader si l'entrée Vider ? est définie à VRAI. National Instruments vous recommande de câbler la valeur FAUX à cette entrée jusqu'à la dernière itération de la procédure d'écriture. Pour la dernière itération, vous pouvez câbler la valeur VRAI à cette entrée afin d'écrire toutes les données dans le fichier Excel.
  • cpath.png Nom de fichier

    Spécifie le nom du fichier dans lequel vous voulez écrire les données. Si Nom du fichier n'est pas câblé, le VI utilise le Nom du fichier spécifié dans la boîte de dialogue de configuration.

  • cgenclassrntag.png Tâche DAQmx

    Spécifie la tâche DAQmx à utiliser pour remplir les données sur la page Propriétés DAQmx de la boîte de dialogue Configurer les propriétés définies par l'utilisateur.

  • Remise à zéro—Spécifie s'il faut réinitialiser le fichier de données lorsque vous exécutez ce VI Express par itérations. LabVIEW ignore cette entrée à la première itération de ce VI Express. Aux itérations suivantes, si la valeur est FAUX, ce VI Express ajoute les données à la fin d'un fichier s'il existe déjà. Selon la configuration de ce VI Express, si la valeur est VRAI, il renomme, écrase ou ignore un fichier qui existe déjà. La valeur par défaut est FAUX.
  • cbool.png Activer

    Active ou désactive le VI Express. La valeur par défaut est Activer ou VRAI.

  • ierrcodeclst.png sortie d'erreur

    Contient des informations sur l'erreur. Cette sortie fournit la fonctionnalité sortie d'erreur standard.

  • ibool.png Enregistrement de données

    Indique si le VI Express est en train d'enregistrer les données.

  • ipath.png Nom de fichier en sortie

    Renvoie le nom du fichier.

  • Remarque Le comportement de ce VI change en fonction de la cible. Si la cible actuelle n'est pas ou risque de ne pas être connectée à un ordinateur hôte, les boîtes de dialogue de configuration affichent des mises en garde à côté des options qui requièrent un hôte. Si vous configurez ce VI pour qu'il demande une entrée et qu'il s'exécute sur une cible dépourvue d'interface utilisateur (comme un module Real-Time sans connexion à un ordinateur central), ce VI renvoie une erreur.

    Vous pouvez aussi utiliser les VIs de stockage/DataPlugin pour lire et écrire dans des fichiers .tdm, ou utiliser les fonctions TDM en continu pour lire et écrire dans des fichiers .tdms.

    Exemples

    Reportez-vous aux exemples de fichiers inclus avec LabVIEW suivants.

    • labview\examples\File IO\TDMS\Express Read and Write\TDMS Express Write Data (Time and Frequency Domain).vi
    • labview\examples\File IO\TDMS\Express Read and Write\TDMS Express Write Data (Time Domain).vi
    • labview\examples\File IO\Spreadsheet\Excel\Write Excel File.vi