Recherche les racines du polynôme P(x). Ce VI supprime les coefficients du début du polynôme qui sont égaux à zéro. Câblez des données à l'entrée P(x) pour déterminer l'instance polymorphe à utiliser ou sélectionnez manuellement l'instance.


icon

Entrées/Sorties

  • c1ddbl.png P(x)

    P(x) contient les coefficients polynomiaux réels dans l'ordre de puissance ascendant. P(x) ne peut être égal à 0.

  • cu16.png option

    option spécifie l'option de recherche des racines. La valeur par défaut est Simple classification.

    0Générale — Spécifie que le polynôme réel P(x) est considéré comme polynôme complexe. Racines peut ne pas être un réel ou complexe conjugué exact.
    1Classification simple — En fonction des résultats de l'option Générale, les racines sont divisées en deux catégories : réelles (supprime la partie imaginaire) ou conjuguées complexes (calcul les moyennes respectives des parties réelles et imaginaires).
    2Affinement — En fonction des résultats de l'option Classification simple, les racines sont redéfinies plus précisément par la méthode de Newton pour les racines réelles, et par la méthode de Bairstow pour les racines complexes conjuguées. Avec cette option, les Racines peuvent être plus précises mais le calcul risque d'être numériquement instable.
    3Affinement avancé — Calcule les racines avec plus de précision et de stabilité, en particulier dans le cas d'un polynôme ayant des racines répétées. Les racines résultantes sont des réels ou des complexes conjugués exacts. Cette méthode prend beaucoup de temps à cause de la complexité des calculs.
  • i1dcdb.png Racines

    Racines renvoie les racines réelles et les racines conjuguées complexes de P(x).

  • ii32.png erreur

    erreur renvoie toute erreur ou mise en garde générée par le VI. Vous pouvez câbler erreur au VI Convertir un code d'erreur en cluster d'erreur pour convertir le code d'erreur ou la mise en garde en cluster d'erreur.