idamax - Indice de l'élément max (DBL)
- Mise à jour2025-07-30
- Temps de lecture : 2 minute(s)
Pour les vecteurs réels, renvoie l'indice de l'élément qui a la valeur absolue maximale. Pour les vecteurs complexes, le VI renvoie l'indice de l'élément qui a la somme des parties réelles et imaginaires maximales.
Câblez des données à l'entrée x pour déterminer l'instance polymorphe à utiliser ou sélectionnez manuellement l'instance.

Entrées/Sorties
xInc
—
xInc détermine si le VI ignore les éléments de x pour le calcul. La valeur par défaut, 1, indique que le VI n'ignore aucun élément de x. xInc est une entrée facultative. xInc doit être supérieur à zéro.
Remarque Si vous câblez une valeur différente de la valeur par défaut à xInc, le VI ignore les éléments dont les indices sont des multiples de la valeur câblée. Si vous câblez une valeur supérieure ou égale au nombre d'éléments de x, le VI n'utilise que le premier élément de x pour le calcul.
x
—
x est un vecteur réel.
idamax
—
idamax renvoie l'indice de l'élément de x qui a la valeur absolue maximale.
erreur
—
erreur renvoie toute erreur ou mise en garde générée par le VI. Vous pouvez câbler erreur au VI Convertir un code d'erreur en cluster d'erreur pour convertir le code d'erreur ou la mise en garde en cluster d'erreur. |
Reportez-vous à la page BLAS (Basic Linear Algebra Subprograms) sur le site netlib.org pour obtenir des informations complémentaires sur les fonctions BLAS.
xInc
—
x
—
idamax
—