Multimode
- Mise à jour2025-07-30
- Temps de lecture : 3 minute(s)
Recherche les modes (les valeurs les plus fréquentes) ou les modes estimés (la tendance centrale) de la séquence X en entrée. Ce VI peut effectuer une analyse unimodale ou multimodale. Vous devez sélectionner manuellement l'instance polymorphe à utiliser.

Entrées/Sorties
X
—
X doit contenir au moins un échantillon. Si X est vide, le VI Mode définit Modes à un tableau vide. Si la séquence d'entrée a une valeur constante, le Mode VI ignore le nombre d'intervalles et règle le mode sur la valeur constante de la séquence d'entrée : si X = a → mode = a
intervalles
—
intervalles spécifie le nombre d'histogrammes à utiliser pour calculer les modes estimés. La valeur par défaut est 100. Pour trouver les modes estimés, définissez intervalles à un nombre d'intervalles d'histogramme positif afin que le VI puisse utiliser un algorithme d'histogramme pour renvoyer le meilleur mode estimé pour la séquence en entrée. Pour les intervalles inférieurs ou égaux à 0, le VI ne renvoie que le ou les modes exacts de la séquence en entrée. Pour les intervalles supérieurs à 0, le VI utilise un histogramme pour diviser la séquence X en entrée en intervalles et renvoie la valeur centrale (instance unimodale) ou les valeurs centrales (instance multimodale) de l'intervalle qui contient le plus grand nombre de valeurs de la séquence en entrée. Dans les applications pratiques, qui contiennent ne serait-ce qu'une faible quantité de bruit, ces modes estimés sont en général plus utiles que les modes exacts.
Modes
—
Modes renvoie les modes trouvés dans X.
erreur
—
erreur renvoie toute erreur ou mise en garde générée par le VI. Vous pouvez câbler erreur au VI Convertir un code d'erreur en cluster d'erreur pour convertir le code d'erreur ou la mise en garde en cluster d'erreur. |
Sélectionnez l'instance unimodale si vous êtes sûr que la séquence X en entrée est unimodale ou si vous prévoyez un résultat en mode scalaire. Sélectionnez l'instance multimodale si vous prévoyez un tableau de modes. Si le VI ne trouve pas de mode, l'instance unimodale renvoie NaN sans erreur, et l'instance multimodale renvoie un tableau vide sans erreur.
Comme défini en statistiques, le mode est la valeur qui a lieu le plus fréquemment dans une séquence numérique. Par exemple, pour l'ensemble de données (3, 7, 3, 9, 9, 3, 5, 1, 8, 5), le mode unique est 3. De même, pour l'ensemble de données (2, 4, 9, 6, 4, 6, 6, 2, 8, 2), deux modes existent : 2 et 6. Une distribution à un seul mode est unimodale. Une distribution à plusieurs modes est multimodale.
Si vous utilisez la séquence X = {0, 1, 3, 3, 4, 4, 4, 5, 5, 7} en entrée et que vous définissez intervalles à 1, le VI Mode obtient 3,5 pour le mode car 3,5 est la valeur centrale de l'intervalle de un spécifié par intervalles. Si vous utilisez la même séquence en entrée pour X et que vous définissez intervalles à 0, le VI Mode renvoie le mode exact 4.
Reportez-vous à Histogramme pour obtenir davantage d'informations sur les histogrammes.
Exemples
Reportez-vous aux exemples de fichiers inclus avec LabVIEW suivants.
- labview\examples\Mathematics\Probability and Statistics\Statistics Solver.vi
- labview\examples\Mathematics\Probability and Statistics\Noise Statistics.vi
X
—
intervalles
—
Modes
—
erreur
—