Produit scalaire complexe
- Mise à jour2025-07-30
- Temps de lecture : 2 minute(s)
Calcule le produit scalaire du Vecteur X et du Vecteur Y. Les types de données que vous câblez aux entrées Vecteur X et Vecteur Y déterminent l'instance polymorphe à utiliser.

Entrées/Sorties
Vecteur X
—
Vecteur X est le premier vecteur en entrée. Le nombre d'éléments dans Vecteur X doit être égal au nombre d'éléments dans Vecteur Y. Si le nombre d'éléments dans Vecteur X est égal à zéro ou est différent du nombre d'éléments dans Vecteur Y, le produit scalaire n'est pas défini et vaut NaN.
Vecteur Y
—
Vecteur Y est le second vecteur en entrée. Si Vecteur Y est un tableau vide, le produit scalaire est NaN.
X * Y
—
X * Y est le produit scalaire.
erreur
—
erreur renvoie toute erreur ou mise en garde générée par le VI. Vous pouvez câbler erreur au VI Convertir un code d'erreur en cluster d'erreur pour convertir le code d'erreur ou la mise en garde en cluster d'erreur. |
Supposons que X représente le vecteur X de la séquence en entrée et que Y représente le vecteur Y de la séquence en entrée. Ce VI calcule le produit scalaire X * Y à l'aide de la formule suivante :

où n est le nombre de points de données et yi* est le conjugué complexe de yi. Veuillez noter que la valeur de sortie X * Y est une valeur scalaire.
Vecteur X
—
X * Y
—
erreur
—