Quadrature 2D (formule)
- Mise à jour2025-07-30
- Temps de lecture : 3 minute(s)
Effectue une intégration numérique en utilisant une approche par quadrature adaptative. Vous devez sélectionner manuellement l'instance polymorphe à utiliser.

Entrées/Sorties
intégrand
—
intégrande spécifie l'expression que vous souhaitez intégrer. Les première et deuxième variables de l'intégrale doivent être respectivement x et y.
Limites supérieures
—
Limites supérieures spécifie les limites supérieures de l'intégrale.
Limites inférieures
—
Limites inférieures spécifie les limites inférieures de l'intégrale.
tolérance
—
tolérance contrôle la précision de la quadrature. Une tolérance plus petite produit un résultat plus précis mais nécessite plus de temps pour le calcul. La valeur par défaut est 1E-5.
résultat
—
résultat renvoie le résultat de l'intégrale.
erreur
—
erreur renvoie toute erreur ou mise en garde générée par le VI. Vous pouvez câbler erreur au VI Convertir un code d'erreur en cluster d'erreur pour convertir le code d'erreur ou la mise en garde en cluster d'erreur. |
Ce VI compare la différence entre les quadratures de Lobatto à 4 et 7 points sur l'intervalle avec la tolérance pour terminer l'itération de calcul. Si la différence est inférieure à la tolérance, l'algorithme arrête l'itération et passe à l'intervalle suivant.
Quadrature 2D
Ce VI évalue l'intégrale suivante de manière numérique en utilisant la quadrature de Gauss-Lobatto variable :

où x1 est la limite supérieure x, x0 est la limite inférieure x, y1 est la limite supérieure y et y0 la limite inférieure y.
Les instances de Quadrature 2D divisent un bloc d'intervalles en plusieurs sous-blocs lorsque l'integrand f(x,y) varie considérablement.
Exemples
Reportez-vous aux exemples de fichiers inclus avec LabVIEW suivants.
- labview\examples\Mathematics\Integration and Differentiation\VI Reference Based Quadrature.vi
intégrand
—
Limites supérieures
—
limite supérieure de x
—
résultat
—
erreur
—