Calcule des intervalles statistiques du meilleur ajustement exponentiel pour un ensemble de données (X, Y). Vous devez sélectionner manuellement l'instance polymorphe à utiliser.


icon

Entrées/Sorties

  • cdbl.png niveau de confiance

    niveau de confiance spécifie le niveau de certitude pour l'intervalle de prédiction. La valeur par défaut est 0,95 ; elle indique une probabilité de 95 % qu'une nouvelle valeur dépendante se situe entre Limite inférieure et Limite supérieure. niveau de confiance doit être compris entre 0 et 1 (valeurs exclues).

  • c1ddbl.png Y

    Y est le tableau des valeurs dépendantes. Y doit contenir au moins trois points.

  • c1ddbl.png X

    X est le tableau des valeurs indépendantes. X doit avoir la même taille que Y.

  • c1ddbl.png Pondération

    Pondération représente le tableau des pondérations pour les observations (X, Y). Pondération doit avoir la même taille que Y. Pondération doit également contenir des éléments autres que zéro. Si un élément de Pondération est inférieur à 0, le VI utilise la valeur absolue de l'élément.

    Si vous ne câblez pas d'entrée à Pondération, le VI définit tous les éléments de Pondération à 1.

  • cdbl.png amplitude

    amplitude spécifie l'amplitude du modèle ajusté.

  • cdbl.png atténuation

    atténuation spécifie l'atténuation du modèle ajusté.

  • i1ddbl.png Limite supérieure

    Limite supérieure renvoie la limite supérieure de l'intervalle de prédiction.

  • i1ddbl.png Limite inférieure

    Limite inférieure renvoie la limite inférieure de l'intervalle de prédiction.

  • ii32.png erreur

    erreur renvoie toute erreur ou mise en garde générée par le VI. Vous pouvez câbler erreur au VI Convertir un code d'erreur en cluster d'erreur pour convertir le code d'erreur ou la mise en garde en cluster d'erreur.

  • Intervalle de confiance

    Dans l'illustration suivante, la zone située entre les limites de confiance inférieure et supérieure correspond à l'intervalle de confiance.

    Intervalle de prédiction

    Dans l'illustration suivante, la zone située entre les limites de prédiction inférieure et supérieure correspond à l'intervalle de prédiction.

    Si le bruit de Y est à distribution gaussienne, utilisez les deux instances du VI polymorphe pour calculer l'intervalle de confiance et l'intervalle de prédiction. Le diagramme suivant montre comment calculer l'intervalle de confiance et l'intervalle de prédiction en utilisant le VI Intervalles d'ajustement exponentiel. Vous devez ajuster les observations avec le VI Ajustement exponentiel en utilisant la méthode des moindres carrés pour obtenir l'amplitude et l'atténuation.