Fenêtre symétrique (CDB)
- Mise à jour2025-07-30
- Temps de lecture : 3 minute(s)
Applique une fenêtre symétrique à la séquence X en entrée. Câblez des données à l'entrée X pour déterminer l'instance polymorphe à utiliser ou sélectionnez manuellement l'instance.

Entrées/Sorties
X
—
X représente la séquence en entrée à valeur complexe.
fenêtre
—
fenêtre est la fenêtre à appliquer à X.
paramètre de la fenêtre
—
paramètre de la fenêtre est le paramètre bêta d'une fenêtre de Kaiser, l'écart-type d'une fenêtre gaussienne et le rapport des lobes (lobe principal/lobe latéral) d'une fenêtre de Dolph-Tchebychev. Si fenêtre est une autre fenêtre, ce VI ignore cette entrée. La valeur par défaut de paramètre de fenêtre est NaN ; elle définit bêta à 0 pour une fenêtre de Kaiser, l'écart-type à 0,2 pour une fenêtre gaussienne et le rapport des lobes à 60 pour une fenêtre de Dolph-Tchebychev.
X fenêtré
—
X fenêtré correspond au signal en entrée après application de la fenêtre.
erreur
—
erreur renvoie toute erreur ou mise en garde générée par le VI. Vous pouvez câbler erreur au VI Convertir un code d'erreur en cluster d'erreur pour convertir le code d'erreur ou la mise en garde en cluster d'erreur. |
Les fenêtres symétriques sont souvent utilisées dans la conception de filtres numériques alors que les fenêtres asymétriques sont utilisées dans les estimations de spectres. Pour un type de fenêtre donné, les coefficients d'une fenêtre asymétrique à n points sont les mêmes que les premiers n coefficients de la fenêtre symétrique à (n+1) point, comme le montre l'illustration ci-dessous :

X
—
fenêtre
—
paramètre de la fenêtre
—
X fenêtré
—
erreur
—