Suréchantillonnage (CDB)
- Mise à jour2025-07-30
- Temps de lecture : 3 minute(s)
Insère des zéros dans la séquence X en entrée en appliquant le facteur de suréchantillonnage. Câblez des données à l'entrée X pour déterminer l'instance polymorphe à utiliser ou sélectionnez manuellement l'instance.

Entrées/Sorties
X
—
X représente la séquence en entrée à valeur complexe.
facteur de suréchantillonnage
—
facteur de suréchantillonnage détermine le nombre de zéros entre deux échantillons adjacents. Le VI insère facteur de suréchantillonnage – 1 zéro dans un élément sur deux de X. facteur de suréchantillonnage doit être supérieur à zéro. La valeur par défaut est 1.
zéros de début
—
zéros de début spécifie le nombre de zéros de début dans Tableau suréchantillonné. zéros de début doit être supérieur ou égal à zéro, et inférieur à facteur de suréchantillonnage. La valeur par défaut est 0.
Tableau suréchantillonné
—
Tableau suréchantillonné renvoie la séquence suréchantillonnée. La longueur de Tableau suréchantillonné est le facteur de suréchantillonnage multiplié par la longueur de X.
erreur
—
erreur renvoie toute erreur ou mise en garde générée par le VI. Vous pouvez câbler erreur au VI Convertir un code d'erreur en cluster d'erreur pour convertir le code d'erreur ou la mise en garde en cluster d'erreur. |
Si Y représente la séquence Tableau suréchantillonné en sortie, le VI Suréchantillonnage obtient les éléments de la séquence Y avec la formule suivante :

pour i = 0, 1, 2, …, taille–1,
taille=n*m,
où n représente le nombre d'éléments dans X, m représente le facteur de suréchantillonnage, k représente les zéros de début et taille représente le nombre d'éléments dans la séquence en sortie Tableau suréchantillonné.
X
—
facteur de suréchantillonnage
—
Tableau suréchantillonné
—
erreur
—