Rééchantillonner (constante à variable, multi-voies)
- Mise à jour2025-07-30
- Temps de lecture : 4 minute(s)
Rééchantillonne le signal en entrée X selon les valeurs de Temps en implémentant les filtres RIF. Câblez des données à l'entrée X pour déterminer l'instance polymorphe à utiliser ou sélectionnez manuellement l'instance.

Entrées/Sorties
anti-repliement ?
—
anti-repliement ? spécifie si le signal en entrée est soumis à un filtrage passe-bas lorsque LabVIEW réduit le nombre d'échantillons du signal. Si anti-repliement ? est VRAI, ce VI protège le signal rééchantillonné contre le repliement. Cependant, les besoins en calculs sont accrus pendant le rééchantillonnage.
réinitialisation ?
—
réinitialisation ? contrôle l'initialisation des états internes. La valeur par défaut est FAUX. Lors de la première exécution de ce VI ou lorsque réinitialisation ? est VRAI, LabVIEW initialise les états internes à zéro. Lorsque réinitialisation ? est FAUX, LabVIEW initialise les états internes aux états finaux de l'appel précédent à cette instance de VI. Pour traiter une grande séquence de données composée de blocs plus petits, définissez cette commande à VRAI pour le premier bloc et à FAUX pour le filtrage continu de tous les autres blocs.
X
—
X contient les signaux en entrée pour le rééchantillonnage. Chaque ligne de X contient un signal en entrée. Tous les signaux ont la même longueur. L'intervalle d'échantillonnage de chaque signal de X vaut 1.
Temps
—
Temps spécifie les instances de temps pour le rééchantillonnage dans l'ordre ascendant.
entrée d'erreur (pas d'erreur)
—
entrée d'erreur décrit les conditions d'erreur qui ont lieu avant l'exécution de ce nœud. Cette entrée fournit la fonctionnalité entrée d'erreur standard.
caractéristiques du filtre RIF
—
caractéristiques du filtre RIF correspond aux valeurs minimales dont le VI a besoin pour spécifier le filtre RIF.
Y
—
Y renvoie les signaux rééchantillonnés. Chaque ligne de Y contient un signal rééchantillonné qui correspond au signal en entrée de la même ligne de X. Tous les signaux ont la même longueur..
Horodatages
—
Horodatages renvoie l'instance de temps pour chaque échantillon de chaque signal rééchantillonné de Y. Le nombre d'éléments dans Horodatages est égal au nombre de colonnes de Y. Le contenu de l'entrée Heure détermine le contenu de Horodatages. En raison de l'état interne du filtre de rééchantillonnage, Horodatages peut avoir des données supplémentaires au début et perdre certaines données à la fin du tableau.
sortie d'erreur
—
sortie d'erreur contient des informations sur l'erreur. Cette sortie fournit la fonctionnalité sortie d'erreur standard. |
Pour calculer un signal rééchantillonné à l'instant t, ce VI a besoin de plusieurs données du signal original avant et après t. Les spécifications du filtre FIR déterminent le nombre de données du signal avant et après t dont ce VI a besoin. Si t est proche de la fin du signal en entrée, ce VI risque de ne pas avoir assez de données après t pour calculer le signal rééchantillonné. Cependant, si vous utilisez ce VI dans des applications en ligne qui acquièrent des données en continu, ce VI peut calculer le signal rééchantillonné à l'instant t lorsque que le bloc suivant du signal est disponible. Par conséquent, dans le premier bloc du signal en entrée, Horodatages perd les données de l'instant t à la fin du tableau. Dans le bloc suivant du signal en entrée, Horodatages comprend des données supplémentaires pour t au début du tableau.
anti-repliement ?
—
X
—
Temps
—
entrée d'erreur (pas d'erreur)
—
caractéristiques du filtre RIF
—
réjection du repliement (dB)
—
Y
—
Horodatages
—
sortie d'erreur
—