Rééchantillonnage rationnel
- Mise à jour2025-07-30
- Temps de lecture : 2 minute(s)
Rééchantillonne le signal en entrée X en l'interpolant, en passant le signal interpolé dans un filtre RIF et en décimant le signal filtré. Câblez des données à l'entrée X pour déterminer l'instance polymorphe à utiliser ou sélectionnez manuellement l'instance.

Les étapes suivantes décrivent le processus de rééchantillonnage rationnel. Chaque étape correspond à une section numérotée dans l'image qui suit.

- Signal en entrée X pour rééchantillonnage. L'intervalle de temps entre deux échantillons adjacents est 1.
- Insérez des zéros entre deux échantillons adjacents pour suréchantillonner X par le facteur d'interpolation. Laissez X1 représenter le signal interpolé.
- Si vous utilisez un filtre RIF, filtrez X1 à l'indice de départ pour obtenir le premier échantillon en sortie. Les éléments hors de la gamme du signal interpolé sont égaux à zéro.
- Placez le filtre dans la position indice de départ + décimation et filtrez à nouveau pour obtenir le deuxième échantillon en sortie.
- Répétez l'étape 4 en ajoutant chaque nouvelle valeur de décimation jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'échantillon à filtrer dans X1. Enregistrez les échantillons finaux dans les états internes et attendez le signal du bloc suivant. L'intervalle de temps entre deux échantillons adjacents dans un signal en sortie est égal à décimation / interpolation. t0 spécifie le temps du premier échantillon en sortie.
Exemples
Reportez-vous aux exemples de fichiers inclus avec LabVIEW suivants.
- labview\examples\Signal Processing\Signal Operation\Rational Resampling.vi