Calcule la transformée en sinus discrète (DST) inverse de la séquence DST {X} en entrée. Câblez des données à l'entrée DST {X} pour déterminer l'instance polymorphe à utiliser ou sélectionnez manuellement l'instance.


icon

DST inverse 1D

Si y représente la séquence en entrée DST {X}, la DST inverse à une dimension de y est définie comme suit :

N étant la longueur de DST {X}, yk le kième élément de DST {X}, et xn le nième élément de la séquence X en sortie. Ce VI applique un algorithme de DST inverse rapide au lieu de calculer directement la transformée en sinus discrète inverse. LabVIEW implémente cet algorithme de DST inverse rapide en utilisant une technique de FFT.

DST inverse 2D

Si y représente la matrice en entrée DST {X}, la transformée en sinus discrète inverse à deux dimensions de y est définie comme suit :

M et N sont respectivement le nombre de lignes et de colonnes de la DST {X}. x(m, n) est l'élément de la matrice de sortie X avec le numéro de ligne m et le numéro de colonne n. y(u,v) est l'élément de la DST {X} avec le numéro de ligne u et le numéro de colonne v.Ce VI effectue une DST inverse bidimensionnelle en utilisant les deux étapes suivantes :

  1. Effectue une DST inverse à une dimension, ligne par ligne sur DST {X}. Le résultat en sortie est Y'.
  2. Effectue une DST inverse à une dimension colonne par colonne sur Y'. Le résultat en sortie est X.