Calcule la transformée en Chirp-Z inverse de la séquence Chirp-Z {X} en entrée.


icon

Entrées/Sorties

  • c1dcdb.png Chirp-Z {X}

    Chirp-Z {X} représente la séquence en entrée à valeur complexe. La longueur de Chirp-Z {x} doit être supérieure ou égale à nb d'échantillons.

  • ci32.png nb d'échantillons

    nb d'échantillons spécifie la longueur de X. nb d'échantillons doit être inférieur ou égal à la longueur de Chirp-Z {X}. Si nb d'échantillons est inférieur ou égal à 0, ce VI définit nb d'échantillons à la longueur de Chirp-Z {X}. La valeur par défaut est –1.

  • ccdb.png point de départ

    point de départ est le point auquel doit commencer l'évaluation de la transformée en Chirp-Z. La meilleure représentation de ce point de départ est l'équation contenue dans la section Détails. Si point de départ est égal à 0, le VI renvoie une erreur.

  • ccdb.png incrément

    incrément est l'incrément entre chaque point à évaluer pour la transformée en Chirp-Z. incrément ne peut pas être 0.

    Pour éviter les cas singuliers de la transformée inverse de Chirp-Z, l' incrément doit être différent de e2π*j*k/Lk = 0, 1, ...,L-1 L = 1, 2,...,N-1 et N est le nombre d'échantillons.

  • i1dcdb.png X

    X est la transformée en Chirp-Z de Chirp-Z {X}.

  • ii32.png erreur

    erreur renvoie toute erreur ou mise en garde générée par le VI. Vous pouvez câbler erreur au VI Convertir un code d'erreur en cluster d'erreur pour convertir le code d'erreur ou la mise en garde en cluster d'erreur.

  • Si Y représente la séquence Chirp-Z {X}, l'équation suivante montre comment le VI effectue la transformation Chirp-Z pour obtenir la séquence X.

    pour k = 0, 1, …, M—1, où N représente la longueur de X (nb d'échantillons), M représente la longueur de Chirp-Z {X}, A est le point de départ, W est l'incrément, Xn le nième élément de X et yk le kième élément de Chirp-Z {X}.

    La transformée Chirp-Z inverse calcule la séquence X à partir de Chirp-Z {X}. Ce VI utilise une méthode basée sur la convolution pour implémenter cette transformée selon les formules suivantes.

    xn=hn*mn

    avec

    où :

    et

    zk=0, 1, …, N—1

    mn est obtenu à partir de sa transformée en z de M(z) :

    Le diagramme suivant illustre l'utilisation du VI Transformée en Chirp-Z inverse pour calculer la transformée en Chirp-Z inverse d'un signal transformé en Chirp-Z.