Calcule la transformée en cosinus discrète (DCT) de la séquence en entrée X. Câblez des données à l'entrée X pour déterminer l'instance polymorphe à utiliser ou sélectionnez manuellement l'instance.


icon

Entrées/Sorties

  • c1ddbl.png X

    X est un vecteur réel.

  • ci32.png Taille de la DCT

    Taille de la DCT est la longueur de la DCT à effectuer.

    Si Taille de la DCT est supérieur au nombre d'éléments de X, ce VI ajoute des zéros à la fin de X pour atteindre la Taille de la DCT. Si Taille de la DCT est inférieur au nombre d'éléments de X, ce VI n'utilise que les n premiers éléments de X pour effectuer la DCT, n correspondant à la Taille de la DCT. Si Taille de la DCT est inférieur ou égal à zéro, ce VI utilise la longueur de X pour Taille de la DCT.

  • i1ddbl.png DCT {X}

    DCT {X} est la DCT de X.

  • ii32.png erreur

    erreur renvoie toute erreur ou mise en garde générée par le VI. Vous pouvez câbler erreur au VI Convertir un code d'erreur en cluster d'erreur pour convertir le code d'erreur ou la mise en garde en cluster d'erreur.

  • DCT 1D

    La transformée en cosinus discrète DCT {X} à une dimension d'une séquence X est définie par les formules suivantes :

    et

    N étant la longueur de X,

    xn est lenième élément de X, yk est lekème élément de DCT {X}.

    Ce VI applique un algorithme de DCT rapide au lieu de calculer la transformée en cosinus discrète directement. LabVIEW implémente cet algorithme de DCT rapide en utilisant une technique de FFT.

    Exemples

    Reportez-vous aux exemples de fichiers inclus avec LabVIEW suivants.

    • labview\examples\Signal Processing\Transforms\Image Compression with DCT.vi