Bruit de Poisson
- Mise à jour2025-07-30
- Temps de lecture : 4 minute(s)
Génère une séquence pseudo-aléatoire de valeurs qui correspondent aux nombres d'événements discrets qui se produisent dans un intervalle donné spécifié par moyenne d'un traitement de Poisson à échantillonnage unitaire.

Entrées/Sorties
initialiser ?
—
initialiser ? contrôle la réinitialisation du générateur d'échantillons de bruit après le premier appel du VI. Si initialiser ? est VRAI, accepte un nouvel état ou une nouvelle valeur de départ et commence à générer des échantillons de bruit selon le nouvel état ou la nouvelle valeur de départ. Si initialiser ? est FAUX, ce VI conserve l'état de départ interne initial et reprend la génération d'échantillons de bruit dans la continuité de la séquence de bruit précédente. La valeur par défaut est VRAI.
échantillons
—
échantillons spécifie le nombre d'échantillons contenus dans le tableau en sortie. échantillons doit être supérieur à 0. La valeur par défaut est 128.
moyenne
—
moyenne spécifie l'intervalle d'un traitement de Poisson à échantillonnage unitaire. moyenne doit être supérieur ou égal à 0. La valeur par défaut est 1,0.
valeur de départ
—
valeur de départ détermine comment générer l'état interne de la valeur de départ quand initialiser ? est VRAI. Si valeur de départ est supérieur à 0, ce VI utilise valeur de départ pour générer directement l'état interne. Si valeur de départ est inférieur ou égal à 0, ce VI utilise un nombre aléatoire pour générer l'état interne. valeur de départ ne doit pas être un multiple de 16384. Si initialiser ? est FAUX, ce VI ignore valeur de départ. La valeur par défaut est -1.
bruit de Poisson
—
bruit de Poisson contient le motif pseudo-aléatoire de la distribution de poisson.
erreur
—
erreur renvoie toute erreur ou mise en garde générée par le VI. Vous pouvez câbler erreur au VI Convertir un code d'erreur en cluster d'erreur pour convertir le code d'erreur ou la mise en garde en cluster d'erreur. |
Le VI Bruit de Poisson génère une séquence pseudo-aléatoire qui suit une distribution de Poisson dont les valeurs correspondent au nombre d'événements discrets qui se produisent dans une intervalle donnée. L'équation suivante définit la fonction de densité de probabilité du bruit de Poisson :

où λ est la moyenne.
Les équations suivantes définissent la valeur moyenne, µ, et la valeur de l'écart-type, σ, de la séquence pseudo-aléatoire :
µ =E{x}= λ σ =[E{(x - µ)²}]1/2 =
Le bruit de Poisson est le résultat du traitement de Poisson. Vous pouvez utiliser le traitement de Poisson pour décrire la probabilité d'un certain nombre d'événements qui se produisent dans une période de temps donnée. Par exemple, vous pouvez utiliser le traitement de Poisson pour décrire la dégénération nucléaire d'atomes et le nombre de messages reçus par une station de transmission.
Vous pouvez utiliser l'entrée initialiser ? pour générer une longue séquence de bruit aléatoire bloc par bloc. Le diagramme suivant présente deux façons de générer des séquences de bruit de Poisson identiques de 300 échantillons avec une valeur de départ de 2.

Vous pouvez également utiliser le VI Poisson Noise Waveform pour générer un signal de bruit de Poisson ou le VI Discrete Random pour générer des valeurs aléatoires à partir d'une variable distribuée de Poisson.
initialiser ?
—
échantillons
—
moyenne
—
bruit de Poisson
—
erreur
—