Bruit aléatoire périodique
- Mise à jour2025-07-30
- Temps de lecture : 3 minute(s)
Génère un tableau contenant du bruit aléatoire périodique (PRN).

Entrées/Sorties
échantillons
—
échantillons correspond au nombre d'échantillons du bruit aléatoire périodique. La valeur par défaut est 128.
amplitude spectrale
—
amplitude spectrale représente l'amplitude des composantes du domaine fréquentiel du Bruit aléatoire périodique.
valeur de départ
—
Une valeur de départ supérieure à 0 est utilisée pour redémarrer le générateur d'échantillons de bruit. La valeur par défaut est –1. LabVIEW maintient l'état interne de la valeur de départ indépendamment pour chaque instance de ce VI réentrant. Pour une instance spécifique de ce VI, si valeur de départ est inférieur ou égal à 0, LabVIEW ne réinitialise pas le générateur de bruit, et celui-ci recommence à produire des échantillons de bruit en continuant la séquence de bruit précédente.
bruit aléatoire périodique
—
bruit aléatoire périodique est le tableau en sortie contenant le bruit aléatoire périodique.
erreur
—
erreur renvoie toute erreur ou mise en garde générée par le VI. Vous pouvez câbler erreur au VI Convertir un code d'erreur en cluster d'erreur pour convertir le code d'erreur ou la mise en garde en cluster d'erreur. |
Le tableau en sortie contient toutes les fréquences qui peuvent être représentées par un nombre entier de périodes dans le nombre d'échantillons requis. Chaque composant du domaine de fréquence comporte une amplitude spectrale et une phase aléatoire.
Une autre façon de concevoir le tableau en sortie du PRN est de se le représenter comme étant la somme des signaux sinusoïdaux ayant la même amplitude, mais avec des phases aléatoires. L'unité de l'amplitude spectrale est la même que celle du bruit aléatoire périodique de sortie et représente une mesure linéaire de l'amplitude, similaire à d'autres VIs de génération de signaux.
Le VI génère la même séquence aléatoire périodique pour une valeur de départ positive donnée. Le VI Bruit aléatoire périodique ne donne pas au générateur de phase aléatoire une nouvelle valeur de départ si valeur de départ est négatif.
La sortie bruit aléatoire périodique est limitée par les valeurs suivantes

Vous pouvez utiliser le bruit aléatoire périodique pour calculer la réponse en fréquence d'un système linéaire sur un seul enregistrement au lieu d'effectuer la moyenne de la réponse en fréquence sur plusieurs enregistrements, comme vous devez le faire pour les sources de bruit aléatoire non périodiques.
Il n'est pas nécessaire de fenêtrer le bruit aléatoire périodique avant d'effectuer une analyse spectrale car le bruit aléatoire périodique utilise un auto-fenêtrage et par conséquent n'entraîne pas de fuite spectrale. C'est parce que le bruit aléatoire périodique ne contient que des sinusoïdes à périodes entières.
échantillons
—
amplitude spectrale
—
bruit aléatoire périodique
—
erreur
—