Générateur de signaux à durée déterminée
- Mise à jour2025-07-30
- Temps de lecture : 4 minute(s)
Génère un signal dont la forme est déterminée par le type de signal.

Entrées/Sorties
réinitialisation de la phase
—
réinitialisation de la phase détermine la phase initiale du signal de sortie. La valeur par défaut est VRAI. Si réinitialisation de la phase est VRAI, la phase initiale prend la valeur de phase en entrée. Si réinitialisation de la phase est FAUX, la phase initiale prend la valeur de la phase en sortie correspondant à la dernière exécution du VI.
durée
—
durée correspond au temps, en secondes, de la durée du signal de sortie généré. La valeur par défaut est 1,0.
type de signal
—
type de signal représente le type de signal à générer.
nb d'échantillons
—
nb d'échantillons correspond au nombre d'échantillons du signal de sortie. La valeur par défaut est 100.
fréquence
—
fréquence représente la fréquence du signal de sortie en Hz. La valeur par défaut est 10. L'unité de fréquence s'exprime en Hz ou périodes par secondes et représente ainsi le nombre de périodes du type de signal qui est généré pendant 1 seconde sur la sortie signal.
amplitude
—
amplitude représente l'amplitude du signal en sortie. La valeur par défaut est 1,0.
offset CC
—
offset CC représente l'offset de la constante ou valeur CC, du signal généré en sortie. La valeur par défaut est 0.
phase en entrée
—
phase en entrée représente la phase initiale, en degrés, du signal en sortie lorsque réinitialisation de la phase est VRAI. La valeur par défaut est 0.
rapport cyclique du signal carré (%)
—
rapport cyclique du signal carré représente le pourcentage de temps durant lequel un signal carré reste à l'état haut pendant une période. Le VI utilise ce paramètre uniquement si le type de signal est un signal carré. La valeur par défaut est 50.
signal
—
signal correspond au tableau généré comprenant les échantillons du signal.
fréquence d'échantillonnage
—
fréquence d'échantillonnage est la fréquence d'échantillonnage du signal de sortie et est égal à nb d'échantillons/durée.
erreur
—
erreur renvoie toute erreur ou mise en garde générée par le VI. Vous pouvez câbler erreur au VI Convertir un code d'erreur en cluster d'erreur pour convertir le code d'erreur ou la mise en garde en cluster d'erreur.
phase en sortie
—
phase en sortie représente la phase, en degrés, du prochain échantillon du signal en sortie. |
La fréquence du signal est exprimée en Hz (cycle/s) et la durée est exprimée en secondes.
nb d'échantillons et durée définissent complètement une fréquence d'échantillonnage, qui doit être deux fois plus grande que la fréquence du signal appropriée pour répondre au critère de Nyquist :
- fréquence d'échantillonnage > 2*fréquence
- (échantillons/durée) > 2*fréquence
Si le critère de Nyquist n'est pas satisfait, vous devez ajuster nb d'échantillons, durée ou fréquence avec l'une des méthodes suivantes :
- Augmentation du # d'échantillons
- Réduction de la durée
- Réduction de la fréquence
Comme le VI Générateur de signaux à durée déterminée est réentrant, vous pouvez l'utiliser pour simuler une acquisition continue d'un générateur de fonctions. Si la commande d'entrée réinitialisation de la phase est égale à FAUX, les appels subséquents au VI Générateur de signaux à durée déterminée produisent un tableau contenant les échantillons n suivants du signal sélectionné.
Lorsque réinitialisation de la phase est égale à FAUX, le VI Générateur de signaux à durée déterminée utilise la valeur de la phase en sortie comme nouvelle valeur de phase en entrée à la prochaine exécution du VI.
réinitialisation de la phase
—
durée
—
type de signal
—
nb d'échantillons
—
signal
—
fréquence d'échantillonnage
—
erreur
—