Calcule la puissance et la fréquence estimées autour d'un pic de fréquence dans le spectre de puissance d'un signal temporel.


icon

Entrées/Sorties

  • c1ddbl.png Spectre de puissance (V^2 Veff)

    spectre de puissance est le spectre de puissance d'un signal temporel. spectre de puissance est la sortie du VI spectre de puissance auto.

  • cdbl.png fréquence de pic (max)

    fréquence de pic représente la fréquence (généralement en Hertz) du pic de fréquence autour duquel vous souhaitez estimer la fréquence et la puissance. La valeur par défaut est –1.

    Si vous ne désirez pas câbler ce paramètre, le VI recherche automatiquement la pointe maximum dans le tableau de spectre de puissance et estime la fréquence et la puissance autour de cette pointe.

  • cnclst.png constantes de fenêtre

    constantes de fenêtre spécifie les constantes de propriété d'une fenêtre. Si vous appliquez une fenêtre à un signal temporel pour éviter la dispersion du spectre lors du calcul du spectre de puissance du signal, vous pouvez utiliser des constantes de fenêtre pour compenser l'effet de la fenêtre appliquée. Les valeurs par défaut sont celles de la fenêtre rectangulaire (pas de fenêtre).

    Les constantes de fenêtre sont généralement données par la sortie du VI Fenêtre temporelle mise à l'échelle.

  • cdbl.png BP équivalente de bruit

    BP équivalente de bruit correspond à la bande passante équivalente de bruit (ENBW) de la fenêtre sélectionnée. La valeur par défaut est 1,0.

    Vous pouvez utiliser cette valeur pour diviser la somme des puissances individuelles d'un spectre de puissance ou pour calculer la puissance dans une gamme de fréquence donnée.

  • cdbl.png gain cohérent

    gain cohérent est l'inverse du facteur de mise à l'échelle appliqué à la fenêtre. La valeur par défaut est 1,0.

  • cdbl.png df

    df représente l'intervalle de fréquence du spectre de puissance. La valeur par défaut est 1,0.

  • ci32.png intervalle d'analyse

    intervalle représente le nombre d'intervalles de fréquence autour du pic à inclure dans l'estimation de puissance et de fréquence du pic.

    La valeur par défaut est 7, ce qui signifie que la puissance dans trois intervalles de fréquence avant l'intervalle de fréquence de pointe, l'intervalle de fréquence de pointe lui-même et trois intervalles de fréquence après la pointe sont incluses dans l'estimation. Ceci est adéquat pour la plupart des fenêtres.

  • idbl.png pic de fréquence-estimation

    pic de fréquence-estimation représente la fréquence estimée du pic du spectre de puissance en entrée.

    lepic de fréquence est calculé comme suit pour j = i - span/2, ...i + span/2,

    i = indice de pointe, spectre de puissance (j) = puissance dans l'intervalle j, et df = largeur de l'intervalle de fréquence.

  • idbl.png pic de puissance-estimation

    pic de puissance-estimation représente la puissance estimée de la pointe du spectre de puissance en entrée.

    lepic de puissance est calculé comme suit pour j = i - span/2, ...i + span/2,

    i = indice de pointe, spectre de puissance (j) = puissance dans l'intervalle j, et ENBW = bande passante équivalente de bruit de la fenêtre.

  • Avec le VI Estimation de puissance et fréquence, vous pouvez obtenir de bonnes estimations de fréquence pour des fréquences mesurées qui reposent entre les intervalles de fréquence sur le spectre. Le VI Estimation de puissance et fréquence effectue des corrections pour la fonction de fenêtre que vous utilisez.

    Exemples

    Reportez-vous aux exemples de fichiers inclus avec LabVIEW suivants.

    • labview\examples\Signal Processing\Spectral Analysis\Power & Frequency Estimator.vi