Estimation CA et CC
- Mise à jour2025-07-30
- Temps de lecture : 2 minute(s)
Estime les niveaux CA et CC du Signal en entrée.
Ce VI effectue une analyse spectrale en séparant le CC (intervalle 0) du CA (la somme rms des autres intervalles).

Entrées/Sorties
Signal (V)
—
Signal spécifie le signal temporel en entrée, généralement exprimé en volts. L'enregistrement temporel doit contenir au moins trois périodes du signal pour que l'estimation soit valide.
Estimation CA (Veff)
—
Estimation CA est l'estimation du niveau de CA du signal en entrée, exprimée en volts efficaces si le Signal en entrée est en volts.
Estimation CC (V)
—
Estimation CC renvoie l'estimation du niveau CC du signal en entrée, mesurée en volts si le Signal en entrée est en volts. |
Vous devez souvent mesurer les composantes CA et CC des signaux que vous numérisez. Ce VI applique une fenêtre de Hanning, qui est suffisante pour séparer la majeure partie de l'énergie CA de l'intervalle CC. En présence d'un signal périodique et en l'absence d'un nombre entier de périodes dans l'acquisition, il y a un étalement spectral, que vous fassiez ou non une FFT ultérieurement. Les constantes de gain cohérent et de bande passante équivalente de bruit pour la fenêtre de Hanning utilisées par ce VI sont nécessaires pour compenser les effets de fenêtrage sur le gain et la bande passante.
LabVIEW utilise les calculs de médiane et de variance efficaces au lieu de l'analyse de Fourier pour déterminer le total d'énergie CA et le véritable niveau CC.
Signal (V)
—
Estimation CA (Veff)
—