LF - Créer une fonction d'appartenance (Singleton)
- Mise à jour2025-07-30
- Temps de lecture : 3 minute(s)
Crée une fonction d'appartenance pour une variable linguistique. Vous pouvez aussi utiliser la boîte de dialogue Éditer la variable pour créer des fonctions d'appartenance de manière interactive.
Par défaut, ce VI utilise une fonction triangle pour déterminer les degrés d'appartenance de la variable linguistique. Vous devez sélectionner manuellement l'instance polymorphe à utiliser.

Entrées/Sorties
nom
—
nom spécifie le nom de la fonction d'appartenance, ou du terme linguistique à créer.
valeur
—
valeur spécifie la valeur numérique de la variable linguistique qui correspond au point unique de la fonction d'appartenance singleton. Le degré d'appartenance de la variable linguistique au terme linguistique nom est 1 à cette valeur.
entrée d'erreur (pas d'erreur)
—
entrée d'erreur décrit les conditions d'erreur qui ont lieu avant l'exécution de ce nœud. Cette entrée fournit la fonctionnalité entrée d'erreur standard.
couleur
—
couleur spécifie la couleur de la fonction d'appartenance lorsque vous la visualisez dans le Créateur de systèmes flous. Vous pouvez câbler une constante boîte de couleur à cette entrée.
fonction d'appartenance
—
fonction d'appartenance renvoie la fonction d'appartenance avec la forme, les points et la couleur spécifiés.
sortie d'erreur
—
sortie d'erreur contient des informations sur l'erreur. Cette sortie fournit la fonctionnalité sortie d'erreur standard. |
nom
—
valeur
—
entrée d'erreur (pas d'erreur)
—
couleur
—
fonction d'appartenance
—
nom
—
forme
—
points
—
couleur
—
indice de forme personnalisée
—
sortie d'erreur
—