Envoyer msg Lancer acteur imbriqué
- Mise à jour2025-07-30
- Temps de lecture : 4 minute(s)
(Nom de fichier : Actor Framework.lvlib:Actor.lvclass:Send Launch Nested Actor Msg.vi)
Ce VI envoie un message contenant un acteur à un autre acteur. L'acteur recevant le message lancera l'acteur contenu dans le message comme un acteur imbriqué. Utilisez ce VI uniquement pour envoyer un message depuis un acteur à lui-même.
Idéalement, ce VI devrait avoir une étendue telle qu'un acteur ne puisse envoyer ce message qu'à lui-même. Cependant, comme LabVIEW ne peut pas spécifier une étendue dépendante de l'exécution, vous ne devez utiliser ce VI que comme spécifié.

Entrées/Sorties
Priorité des messages (normale)
—
Priorité des messages spécifie le placement des messages dans la file d'attente de messages, ce qui détermine à quel moment l'acteur les traite.
Objet ajoutant à sa propre file en entrée
—
Objet ajoutant à sa propre file en entrée est la référence utilisée par l'acteur pour s'envoyer des messages à lui-même.
Acteur imbriqué
—
Acteur imbriqué est l'état initial de l'acteur que vous voulez lancer.
Arrêt auto ? (V)
—
Arrêt auto détermine si l'Acteur imbriqué s'arrête quand l'acteur appelant s'arrête. La valeur par défaut est VRAI. Si vous définissez la valeur de cette entrée à FAUX, vous devez manuellement redéfinir le VI Arrêter le noyau de l'acteur appelant pour qu'il spécifie le comportement d'arrêt de l'Acteur imbriqué.
entrée d'erreur
—
entrée d'erreur décrit les conditions d'erreur qui ont lieu avant l'exécution de ce nœud. Cette entrée fournit la fonctionnalité entrée d'erreur standard.
Ouvrir la face avant du noyau d'acteur ? (F)
—
Ouvrir la face avant du noyau d'acteur ? spécifie si la face-avant de la méthode Noyau d'acteur s'ouvre au lancement de l'acteur. La valeur par défaut est FAUX. Si ce paramètre est défini à VRAI, ce VI renverra une erreur dans le moteur d'exécution. Définissez Ouvrir la face avant du noyau d'acteur ? à VRAI pendant la phase de développement du code pour pouvoir accéder au bouton Abandonner du VI, ce qui peut être utile si vous oubliez d'arrêter un acteur. Pour ouvrir la face-avant Noyau d'acteur d'un acteur pour une autre raison que la mise au point, utilisez la méthode Face-Avant:Ouvrir. Vous pouvez aussi activer l'option Afficher la face-avant à l'appel dans la boîte de dialogue Personnaliser l'apparence de la fenêtre afin de configurer ce VI pour qu'il ouvre la face-avant du noyau d'acteur lorsque l'acteur est appelé.
Objet ajoutant à sa propre file en sortie
—
Objet ajoutant à sa propre file en sortie renvoie la référence utilisée par l'acteur pour s'envoyer des messages à lui-même.
sortie d'erreur
—
sortie d'erreur contient des informations sur l'erreur. Cette sortie fournit la fonctionnalité sortie d'erreur standard. |
En général, il est problématique d'avoir un acteur A qui envoie un message indiquant à un autre acteur B de lancer un nouvel acteur imbriqué C. Tout message de A à B doit indiquer à B quoi faire, mais pas comment le faire. En incluant un acteur C dans le message, non seulement A indique-t-il à B d'effectuer une tâche, mais il lui indique aussi qu'il doit effectuer cette tâche en gérant un acteur imbriqué. B peut avoir une meilleure façon d'accomplir la tâche, et décider comment répondre au message de A devrait faire partie des détails internes de B. Si vous enfreignez cette règle générale, vous créez un couplage entre A et B qui peut poser des problèmes si vous avez besoin de refactoriser B. Parce que A dépend du fonctionnement de B d'une manière particulière, vous devrez peut-être réécrire A en plus de réécrire B.
Si vous souhaitez utiliser ce VI pour lancer un acteur imbriqué à partir d'un acteur vers un autre, créez un VI public dans la classe de l'acteur appelant qui inclut le VI Envoyer msg Lancer acteur imbriqué.
Reportez-vous au modèle Framework d'acteur pour en savoir plus sur le Framework d'acteur. Pour utiliser le modèle Framework d'acteur, cliquez sur Créer un projet sur l'écran de démarrage de LabVIEW et sélectionnez Framework d'acteur.
Priorité des messages (normale)
—
Objet ajoutant à sa propre file en entrée
—
Acteur imbriqué
—
Arrêt auto ? (V)
—
entrée d'erreur
—
Objet ajoutant à sa propre file en sortie
—
sortie d'erreur
—