Dans la fenêtre de l'Explorateur de projet, cliquez avec le bouton droit sur un élément de projet service Web () et sélectionnez Propriétés pour afficher la boîte de dialogue Propriétés du service Web. Cliquez sur Paramètres des VIs de méthode HTTP dans la liste Catégorie pour afficher cette page.

Utilisez cette page pour définir le mappage d'URL qui permet à un client Web d'appeler chaque VI de méthode HTTP, le format des données renvoyées par le VI au client Web et les autorisations d'accès au VI de méthode HTTP.

Cette page comprend les éléments suivants :

Option Description
Tableau VIs du service Web

Répertorie les VIs de méthode HTTP contenus dans le service Web du projet, ainsi que la méthode HTTP et le mappage d'URL configuré pour chaque VI sur l'onglet Mappage d'URL.

Propriétés du VI de service Web Inclut les onglets suivants qui vous permettent de configurer le VI de méthode HTTP que vous avez sélectionné dans la table précédente :
  • Mappage d'URL : comprend lescomposants suivants pour définir comment les clients accèdent à la méthode HTTP VI :
    • Méthode

      Spécifie la méthode HTTP que le client doit envoyer au VI de méthode HTTP : GET, PUT, POST ou DELETE.

    • Utiliser un mappage d'URL standard

      Spécifie qu'il faut définir l'URL en suivant la structure http://Adresse IP/Nom du service/dossier de la ressource Web standard (le cas échéant). Désélectionnez cette option pour ajouter d'autres caractères à la fin de l'URL.

      Remarque Les clients Web définissent les valeurs des terminaux d'entrée dans le VI de méthode HTTP en utilisant une chaîne de requête ajoutée au mappage d'URL.
      • Inclure le nom de VI dans l'URL

        Spécifie qu'il faut inclure le nom du VI de méthode HTTP, sans l'extension de fichier, dans l'URL utilisée par les clients pour appeler le VI.

    • URL-

      Affiche l'URL que les clients peuvent utiliser pour appeler le VI de méthode HTTP lorsque le service Web est publié. Pour éditer l'URL dans ce champ, vous devez désélectionner l'option Utiliser le mappage d'URL standard.

      Vous ne pouvez modifier que la portion de l'URL qui suit le nom de la ressource Web auquel le VI appartient, le cas échéant. Autrement, vous ne pouvez modifier que la portion de l'URL qui suit le nom du service Web.

  • Output Type (Type de sortie) : comprend lescomposants suivants pour configurer le format dans lequel le VI renvoie les données au client Web :
    • Terminal -

      Configure le VI de service pour qu'il renvoie les données via les terminaux du VI.

      • Format de sortie-

        Spécifie le format des données du terminal de sortie ( JSON, XML, texte ou HTML). Par défaut, le VI renvoie les données au format JSON.

    • Stream-

      Configure le VI de service pour qu'il renvoie les données en continu via le serveur Web.

      • Utiliser les en-têtes

        Configure le VI de service à sortie en continu pour qu'il inclue des en-têtes HTML.

        Remarque Vous devez activer cette case si vous hébergez des services Web sur le serveur Web NI, car ce dernier ne prend pas en charge le mode sans en-tête.
      • Buffered-

        Configure le VI de service pour qu'il bufférise la sortie en continu.

  • NI Web Server : comprendle composant suivant pour configurer les privilèges requis pour invoquer la méthode HTTP VI. Utilisez cet onglet uniquement lorsque vous hébergez des services Web sur le serveur Web NI.
    • Privilège requis

      Spécifie le privilège qu'un utilisateur ou groupe doit avoir pour échanger des données en utilisant le mappage d'URL sélectionné. Vous pouvez établir des privilèges et les attribuer à différents rôles sur la page Privilèges de serveur Web NI.

  • Application Web Server : comprend lescomposants suivants pour configurer les autorisations requises pour invoquer la méthode HTTP VI. Utilisez cet onglet uniquement lorsque vous hébergez des services Web sur un serveur Web d'applications.
    • Permissions requises-

      Spécifie une liste des autorisations qu'un utilisateur ou un groupe doit avoir pour échanger des données en utilisant le mappage d'URL sélectionné. Vous pouvez définir des autorisations et les assigner à des utilisateurs ou des groupes en utilisant la page Configuration de la sécurité quand vous configurez une cible en utilisant un navigateur Web.

    • Exiger une clé API

      Spécifie si le mappage d'URL sélectionné utilise la sécurisation par clé API.

  • Avancé : comprend leséléments suivants :
    • Charger le VI au démarrage

      Charge immédiatement le VI de méthode HTTP à l'appel du service Web.

    • Garder VI en mémoire

      Conserve le VI de méthode HTTP en mémoire pendant l'exécution d'un service Web déployé.