Utilisez cette page de la boîte de dialogue Propriétés de la classe/interface pour configurer les paramètres d'accès aux éléments appartenant à une classe ou interface LabVIEW.

Cette page comprend les éléments suivants :

Option Description
Sommaire

Affiche toutes les composantes associées à la bibliothèque de projet.

Nom court localisé

Spécifie le nom qu'un nœud de propriété qui utilise Format du nom>>Noms courts affiche quand vous accédez à la propriété sélectionnée.

Si Nom court localisé correspond au nom du dossier, LabVIEW met automatiquement à jour ce champ quand vous changez le nom du dossier. Cependant, si vous changez ce champ, LabVIEW ne met pas à jour le nom de dossier.

Ce champ n'apparaît que si vous sélectionnez un dossier de propriété dans l'arborescence Contenu d'une classe.

Nom long localisé

Spécifie le nom qu'un nœud de propriété qui utilise Format du nom>>Noms longs affiche quand vous accédez à la propriété sélectionnée. Ce nom apparaît aussi dans le menu de sélection des propriétés qui apparaît quand vous cliquez sur le nœud de propriété pour sélectionner une propriété.

Si vous ajoutez un deux-points dans le Nom long localisé, le menu de sélection des propriétés inclut un sous-menu pour les informations suivant le deux-points.

Si Nom long localisé correspond au nom du dossier, LabVIEW met automatiquement à jour ce champ quand vous changez le nom du dossier. Cependant, si vous changez ce champ, LabVIEW ne met pas à jour le nom de dossier.

Ce champ n'apparaît que si vous sélectionnez un dossier dans l'arborescence Contenu d'une classe.

Chemin

Contient le chemin du VI de capacité ou du VI de lecture ou d'écriture de propriété. Cette option n'est disponible que si vous sélectionnez une capacité ou une propriété dans la liste Contenu.

Palette par défaut

Apparaît lorsque vous sélectionnez un fichier palette (.mnu) dans l'arborescence Contenu. Sélectionnez cette option pour définir le fichier comme palette par défaut de la bibliothèque de projet.

Remarque Si vous avez déjà défini une palette par défaut dans la liste déroulante Palette par défaut de la page Paramètres généraux, une coche apparaît à côté du fichier palette par défaut. Si vous utilisez cette option pour changer la palette par défaut, alors la nouvelle option par défaut apparaît dans la liste déroulante Palette par défaut.
Accès

Affiche le paramètre d'accès pour l'élément que vous avez sélectionné dans l'arborescence de Contenu.

Remarque L'option Accès doit être la même dans le VI de dispatch dynamique de la classe parent et dans le VI de dispatch dynamique de la classe enfant.
  • Public-

    L'élément est visible lorsque les utilisateurs affichent la classe LabVIEW. Les autres VIs et applications peuvent appeler les VIs publics.

  • Communauté

    L'élément est visible lorsque les utilisateurs affichent la classe LabVIEW. Seuls les amis et les VIs qui se trouvent dans la bibliothèque de projet peuvent appeler les VIs de la communauté.

  • Protégé-

    L'élément est visible lorsque les utilisateurs affichent la classe LabVIEW. Seuls les autres VIs membres qui se trouvent dans la même classe LabVIEW que le VI membre protégé ou dans une classe descendante de celle-ci peuvent appeler le VI membre protégé.

  • Privé-

    L'élément n'est pas visible lorsque les utilisateurs affichent la classe LabVIEW si celle-ci est verrouillée. Les autres VIs et applications qui n'appartiennent pas à la classe LabVIEW ne peuvent pas appeler un VI privé.

  • Non spécifié-

    Cette option n'apparaît que si vous sélectionnez un dossier. Le dossier n'a aucun élément d'accès spécifié. L'accès est public. Par défaut, il n'y a pas d'accès spécifié pour les dossiers d'une classe, ce qui signifie qu'ils sont publics.

    Remarque Si vous spécifiez des options d'accès pour un dossier, le paramètre d'accès est appliqué à tous les éléments du dossier et est utilisé à la place des options d'accès des différents éléments du dossier.
Redéfinition par les descendants requise

Cochez cette option pour exiger que les classes enfant définissent un VI de redéfinition du VI que vous sélectionnez. Cette case à cocher est disponible uniquement lorsque vous sélectionnez un VI de dispatch dynamique dans l'arborescence Contenu. Vous pouvez aussi utiliser la méthode Les descendants doivent-ils redéfinir l'élément?:Définir pour que les classes descendantes redéfinissent le VI de dispatch dynamique par programmation.

Les redéfinitions doivent appeler le parent

Cochez cette option pour exiger que tous les VIs de dispatch dynamique qui redéfinissent le VI spécifié invoquent le nœud Appeler la méthode parent. Cette option n'est disponible que si vous sélectionnez un VI de dispatch dynamique dans l'arborescence Sommaire. Vous pouvez aussi utiliser la méthode Les descendants doivent-ils appeler l'élément parent ? : Définir la méthode pour que les VIs de redéfinition appellent le nœud Appeler la méthode parent par programmation.