Les ressources VISA possèdent diverses propriétés, ou attributs, dont les valeurs peuvent être lues ou définies.

Vous pouvez utiliser le nœud de propriété pour lire ou définir les valeurs des propriétés VISA.

Après avoir placé un nœud de propriété sur le diagramme, câblez une session VISA à l'entrée référence du nœud de propriété. Après avoir connecté une session à l'entrée de référence du nœud de propriété, LabVIEW définit la classe VISA à la classe associée à cette session.

Pour changer éventuellement la classe VISA, faites un clic droit sur le nœud de propriété et sélectionnez Sélectionner une classe»VISA»I/O Session dans le menu local. La valeur par défaut est la classe Instr , qui englobe toutes les propriétés VISA pour les instruments. Pour les autres classes, les propriétés affichées dans le menu local sont celles qui s'appliquent à la classe sélectionnée. En général, vous avez la possibilité de sélectionner une classe d'instruments plus spécifique. Remarquez que pour certaines classes, par exemple Backplane et BoardInterface, les propriétés et les méthodes n'apparaissent pas dans la classe Instr parce qu'il n'y a pas de chevauchement logique. Il faut donc choisir la classe appropriée dans ces cas-là.

Il existe deux types fondamentaux de propriétés VISA : les propriétés globales et les propriétés locales. Les propriétés globales sont spécifiques à une ressource, alors que les propriétés locales sont spécifiques à une session. Une propriété globale a la même valeur à toutes les sessions qui sont ouvertes sur une ressource spécifique. Une propriété locale peut avoir une valeur différente à chaque session sur une ressource spécifique.

Reportez-vous aux noms de classe suivants pour obtenir des informations complémentaires sur les propriétés de chaque classe VISA.