Un objet VirtualInstrument exporte des méthodes qui affectent un VI donné. Une instance d'un objet VirtualInstrument est créée en appelant la fonction GetVIReference sur l’objet Application.

Remarque Les paramètres notés entre [] sont facultatifs pour cette méthode.

Reportez-vous aux Énumérations ActiveX pour obtenir des informations complémentaires sur les énumérations utilisées dans les différentes propriétés.

Méthodes

MéthodeDescription
Abort

Abandonne l'exécution du VI.

Call

Appelle le VI en tant que sous-VI.

Call2

Appelle le VI en tant que sous-VI. En option, vous pouvez ouvrir la face-avant du VI et la fermer une fois l'appel terminé. Vous pouvez aussi suspendre le VI lors de l'appel.

CenterFrontPanel

Spécifie si la fenêtre de la face-avant LabVIEW doit être centrée automatiquement sur l'écran de l'ordinateur.

CloseFrontPanel

Ferme la fenêtre de la face-avant LabVIEW.

DisconnectFromLibrary

Déconnecte le VI de la bibliothèque de projet LabVIEW à laquelle il appartient.

ExportVIStrings

Exporte les chaînes suivantes concernant les objets du VI et de la face-avant LabVIEW dans un fichier texte référencé : description et nom du VI, étiquettes de sous-titre d'objet, étiquettes libres d'objets, données par défaut (données par défaut de chaînes, de tables, de chemins et de tableaux), données privées (noms des éléments de listes déroulantes, en-têtes de lignes et colonnes les noms des annotations et les sous-titres des pages de la commande onglets) et les données de VIs polymorphes (noms des instances dans les menus locaux du VI polymorphe et du sélecteur).

FPGetRuntimePos

Renvoie la position de la fenêtre LabVIEW à l'exécution.

FPRunTimePosRunCentered

Configure un VI pour que sa face-avant soit centrée à chaque exécution.

FPRunTimePosRunCustom

Définit une position personnalisée pour la face-avant du VI à chaque exécution.

FPRunTimePosRunMax

Configure un VI pour que sa face-avant soit maximisée à chaque exécution.

FPRunTimePosRunMin

Configure un VI pour que sa face-avant soit minimisée à chaque exécution.

FPRunTimePosRunUnchanged

Configure le VI pour que sa face-avant reste à la même position lorsque le VI s'exécute.

GetControlValue

Obtient la valeur de la commande ou de l'indicateur nommé LabVIEW sous forme de données variant. Utilisez la fonction Variant en données LabVIEW pour convertir les données en un autre type de données LabVIEW.

GetLockState

Renvoie l'état de verrouillage du VI et indique si le mot de passe du VI se trouve dans la mémoire cache des mots de passe.

GetVIDependencies

Cette méthode renvoie les noms et chemins des dépendances VI d'un VI. Vous pouvez utiliser cette méthode pour renvoyer un sous-ensemble spécifique de l'ensemble des dépendances VI d'un VI. Cette méthode ne renvoie pas les dépendances qui ne sont pas des VIs, comme les bibliothèques de projet, les commandeX et les diagrammes d'état-transition.

ImportVIStrings

Importe les chaînes suivantes concernant des objets de VI et de la face-avant LabVIEW d'un fichier texte avec tags : description et nom du VI, étiquettes de sous-titre d'objet, étiquettes libres d'objets, données par défaut (données par défaut de chaînes, de tables, de chemins et de tableaux), données privées (noms des éléments de listes déroulantes, en-têtes de lignes et colonnes les noms des annotations et les sous-titres des pages de la commande onglets) et les données de VIs polymorphes (noms des instances dans les menus locaux du VI polymorphe et du sélecteur).

MakeCurValueDefault

Définit les valeurs actuelles de toutes les commandes de la face-avant LabVIEW comme valeurs par défaut. Cette méthode est disponible uniquement en mode Édition.

OpenFrontPanel

Ouvre la fenêtre de la face-avant LabVIEW. Si la face-avant est déjà ouverte, cette méthode change l'état de la fenêtre de la face-avant en l'état que vous câblez à cette méthode. Utilisez le bouton CloseFrontPanel pour fermer la fenêtre de la face-avant.

Vous pouvez aussi utiliser le FPState pour définir l'état d'une fenêtre de face-avant qui est déjà ouverte.

PrintPanel

Imprime uniquement la face-avant LabVIEW sur l'imprimante active. Vous ne pouvez pas utiliser cette méthode pour imprimer un diagramme, une liste de commandes ou la face-avant d'un VI polymorphe.

PrintVIToHTML

Enregistre les informations concernant le VI dans un fichier HTML et enregistre les graphiques dans des fichiers externes.

PrintVIToPrinter

Imprime les informations concernant le VI sur une imprimante. Si vous utilisez cette méthode dans une application autonome ou une DLL, LabVIEW imprime uniquement la face-avant.

PrintVIToRTF

Enregistre les informations concernant le VI dans un fichier RTF.

PrintVIToText

Enregistre les informations concernant le VI dans un fichier texte. Vous ne pouvez pas enregistrer l'icône, le connecteur, la face-avant, le diagramme, les icônes des sous-VIs et la hiérarchie du VI dans un fichier texte.

ReinitializeAllToDefault

Remplace les valeurs actuelles de toutes les commandes de la face-avant LabVIEW par leurs valeurs par défaut.

Revert

Annule les changements et recharge un VI à partir du disque.

Run

Lance l'exécution du VI, de la même manière que le bouton Exécuter de LabVIEW. Cette méthode diffère de l'appel à un VI car elle utilise les valeurs courantes de toutes les commandes de la face-avant pour l'exécution et non les données transmises par des paramètres. Cette méthode ignore aussi les

propriété d'un VI et propriété. Vous ne pouvez pas utiliser cette méthode pour exécuter un VI qui est déjà réservé pour être exécuté par un autre VI.

SaveForPrevious

Enregistre une copie du VI lisible par les versions 8.0 et ultérieures de LabVIEW.

SaveInstrument

Enregistre un VI et le synchronise avec la version éditée dans les autres instances d'application avant l'enregistrement.

SaveRunTimeMenu

Enregistre le menu d'exécution LabVIEW dans un fichier spécifié par filePath. Cette méthode ne fonctionne que lorsque le VI est en cours d'exécution. N'enregistre que les éléments de menu ayant des tags valides.

SetControlValue

Définit la valeur d'une commande ou d'un indicateur nommé LabVIEW.

SetLockState

Définit l'état de verrouillage d'un VI. Si Interactive est FAUX (valeur par défaut), vous pouvez utiliser Password pour déverrouiller un VI protégé par mot de passe ou pour définir le mot de passe d'un VI non protégé. Si Interactive est VRAI, LabVIEW l'ignore Password et affiche une boîte de dialogue qui vous invite à changer l'état de verrouillage.

SetVIIcon

Définit l'image de l'icône d'un VI à partir d'un fichier.