Charge un VI en mémoire et renvoie le pointeur IDispatch pour le VI.

Syntaxe

object.GetVIReference(viPath, [password], [resvForCall], [options])

Paramètres

NomTypeDescription
viPathChaîneChemin absolu du VI chargé en mémoire.
passwordChaîneSi le VI est protégé par un mot de passe, vous devez entrer le mot de passe pour faire des modifications.
resvForCallBooléen

Si VRAI, le VI est défini dans un état d'exécution appelé réservé. Vous ne pouvez pas éditer un VI réservé parce que le VI peut être appelé en tant que sous-VI à n'importe quel moment pendant que son VI parent s'exécute. Définir le VI en mode réservé au moment de la création de la référence accélère les appels du VI. Cependant, cet état ne supporte aucune des propriétés ou méthodes du mode édition. Pour sortir le VI de l'état d'exécution réservé, fermez cette référence et ouvrez-en une nouvelle en définissant resvForCall à FAUX.

Si vous travaillez avec un VI réentrant, il est important de définir ce paramètre à VRAI afin que LabVIEW puisse l'appeler de manière performante

optionsmot long non signé

Ensemble de bits qui spécifie comment la référence de VI est traitée. options peut être une combinaison des valeurs suivantes. La valeur par défaut est 0x10.

0x01Enregistrer les modifications. Un astérisque (*) apparaît à côté du titre du VI pour indiquer que les modifications ont été apportées à l'aide du VI Serveur. Le VI doit être en mode d'édition pour que LabVIEW puisse enregistrer les modifications.
0x02Ouvrir des modèles pour les éditer. Cette option ouvre le fichier .vit d'origine. Si vous ne sélectionnez pas cette option, LabVIEW ouvre une nouvelle instance du VI modèle. Les modifications apportées à une instance n'ont pas d'effet sur le fichier .vit d'origine. Cette option n'a pas d'effet sur les fichiers qui ne sont pas des fichiers modèles.
0x04 Demander à l'utilisateur d'enregistrer les changements quand cette référence de VI se ferme si toutes les conditions suivantes sont vraies :
  • Le VI référencé ou ses sous-VIs contiennent des modifications non enregistrées.
  • Aucune autre référence au VI référencé n'est ouverte.
  • Le VI référencé est capable de quitter la mémoire. Pour qu'un VI puisse quitter la mémoire, par exemple, aucun autre VI ne doit faire appel à lui, sa face-avant doit être fermée et il ne peut pas faire partie d'une bibliothèque de projet ouverte.
0x08Préparer à une exécution réentrante. Réserve le VI cible de façon à ce qu'il ne puisse pas être modifié et, si le VI cible est réentrant, alloue un espace de données parallèle dédié à la référence au VI. Si le VI cible n'est pas réentrant, cette méthode renvoie une erreur. Lorsque vous libérez la référence au VI, LabVIEW libère le VI cible réentrant et désalloue l'espace de données parallèle. Utilisez cette option avec la méthode Run pour exécuter simultanément plusieurs instances d'un VI réentrant. Si vous indiquez un VI réentrant comme cible et que vous n'utilisez pas cette option, cette méthode renvoie une référence au VI sans allouer d'espace de données parallèle pour la référence au VI. Si vous n'utilisez pas cette option, des appels multiples à cette méthode pour un VI réentrant renvoient des références au même VI avec le même espace de données et cette méthode ne fait pas de clone du VI.
0x10Demander à l'utilisateur de rechercher les sous-VIs manquants du VI référencé.
0x20

Ne pas afficher la boîte de dialogue de chargement pour rechercher les sous-VIs manquants du VI référencé.

Remarque Cette option n'affecte pas le fait que LabVIEW vous invite ou non à rechercher les VIs manquants.

Valeur renvoyée

VirtualInstrument*