Attend qu'un notificateur reçoive un message. Cette fonction garde une trace de l'horodatage et du message le plus récent pour chaque notificateur individuel lorsque vous utilisez cette fonction de manière répétée avec différents notificateurs.


icon

Entrées/Sorties

  • cnotern.png notificateur

    notificateur est une référence à un notificateur.

    Utilisez la fonction Obtenir un notificateur pour obtenir une référence à un notificateur.
  • cbool.png ignorer les précédents (F)

    ignorer les précédents indique s'il faut ignorer les messages que LabVIEW envoie au notificateur avant d'appeler cette fonction.

    Si la valeur est VRAI et que le notificateur contenait un message avant l'appel de cette fonction, la fonction attend que le notificateur reçoive un autre message. Si la valeur est FAUX (valeur par défaut) et que le notificateur contenait un message avant l'appel de cette fonction, celle-ci poursuit son exécution.
  • ci32.png timeout en ms (-1)

    timeout en ms spécifie combien de temps, en millisecondes, la fonction attend que le notificateur reçoive un message.

    Par défaut, la valeur est –1 et il n'y a jamais de timeout.

    Si le temps d'attente de la fonction dépasse le timeout en ms et que le notificateur n'a pas reçu de message, hors délai ? est VRAI.

  • cerrcodeclst.png entrée d'erreur (pas d'erreur)

    entrée d'erreur décrit les conditions d'erreur qui ont lieu avant l'exécution de ce nœud. Cette entrée fournit la fonctionnalité entrée d'erreur standard.

  • inotern.png notificateur en sortie

    notificateur en sortie renvoie le notificateur non modifié.

  • istr.png notification

    notification est le dernier message reçu par le notificateur.

    Ce type de données change pour correspondre au sous-type du notificateur.
  • ibool.png hors délai ?

    hors délai ? est VRAI si le notificateur n'a pas reçu de message avant que la fonction donne lieu à un timeout ou si une erreur se produit.

  • ierrcodeclst.png sortie d'erreur

    sortie d'erreur contient des informations sur l'erreur. Cette sortie fournit la fonctionnalité sortie d'erreur standard.

  • Chaque instance de cette fonction conserve l'horodatage du dernier message reçu par chaque notificateur.

    Le maintien d'un historique des notificateurs évite de perdre des messages et d'avoir d'autres problèmes qui pourraient survenir si vous utilisez cette fonction de façon répétée avec des notificateurs différents. Lorsqu'un notificateur reçoit un message, cette fonction continue à s'exécuter. Utilisez la fonction Envoyer une notification pour envoyer le message. Si une référence de notificateur devient invalide lorsqu'une autre fonction la ferme, la fonction cesse d'attendre et renvoie le code d'erreur 1122. Si le notificateur ne contient pas de message, cette fonction attend que le notificateur reçoive un message.

    De plus, cette fonction s'exécute plus lentement que la fonction Attendre une notification si vous conservez l'historique du notificateur. La fonction Attendre une notification ne conserve pas l'historique du notificateur et peut se bloquer si vous l'utilisez de manière répétée avec différents notificateurs.

    Utilisez la fonction Attendre une notification de plusieurs avec historique des notificateurs pour gérer un tableau de références de notificateurs.

    Si ignorer les précédents est FAUX, chaque instance de la fonction Attendre une notification avec historique des notificateurs attend si elle n'a pas reçu de notification. En outre, la fonction attend si l'horodatage du message actuel est le même que lors de la dernière exécution de l'instance de la fonction. S'il s'agit d'un nouveau message, la fonction renvoie le message.

    Si ignorer les précédents est VRAI, la fonction Attendre une notification avec historique des notificateurs attend toujours de recevoir un nouveau message, même si elle n'a jamais vu le message qui se trouve actuellement dans le notificateur.

    Cette fonction ne retire pas le message du notificateur. Une instance de la fonction ne renvoie un message qu'une fois, mais les autres instances de la fonction ou la fonction Attendre une notification de plusieurs répètent ce message jusqu'à ce que vous appeliez la fonction Envoyer une notification avec un nouveau message.