Libère la mémoire inutilisée après l'exécution du VI qui contient cette fonction.

N'utilisez cette fonction que pour les optimisations de performances avancées. Dans certains cas, la libération de la mémoire inutilisée peut améliorer les performances. Cependant, si la mémoire est libérée agressivement, LabVIEW risque de réallouer de l'espace de manière répétée plutôt que de réutiliser une allocation. Utilisez cette fonction si votre VI alloue pour un grand espace de données mais ne réutilise jamais cette allocation.


icon

Entrées/Sorties

  • cbool.png flag

    Si flag est VRAI, la fonction désalloue l'espace mémoire après que le VI qui contient cette fonction s'exécute.

  • Lorsqu'un VI de niveau principal appelle un sous-VI, LabVIEW alloue un espace de données de mémoire dans lequel ce sous-VI s'exécute. Normalement, quand le sous-VI a terminé son exécution, LabVIEW ne libère pas l'espace de données tant que le VI de niveau principal n'a pas fini de s'exécuter ou que toute l'application n'est pas arrêtée, ce qui peut causer des conditions de mémoire insuffisante et une baisse des performances. Utilisez cette fonction pour libérer l'espace de données dès que le VI a terminé de s'exécuter.

    Placez la fonction Demander une désallocation dans le sous-VI dont vous voulez libérer la mémoire. Lorsque vous définissez l'entrée booléenne flag à VRAI, LabVIEW réduit l'utilisation de la mémoire en libérant l'espace de données pour ce sous-VI.