Lit une nouvelle valeur à partir d'une variable partagée publiée sur réseau. Au lieu de renvoyer la dernière valeur des données, qui risquerait d'avoir déjà été lue, cette fonction effectue une lecture bloquante, ce qui signifie que la fonction ne finit de s'exécuter que lorsqu'une nouvelle valeur arrive ou que le timeout que vous spécifiez expire.

Utilisez cette fonction pour éviter de lire des valeurs que vous avez déjà lues. Si vous avez besoin de lire la valeur actuelle, qu'elle ait changé ou non, utilisez la fonction Lire une variable.


icon

Entrées/Sorties

  • cgenclassrntag.png refnum de variable partagée en entrée

    refnum de variable partagée en entrée est la référence à la variable partagée ou au conteneur de variables d'E/S.

    Vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur sur ce terminal d'entrée et sélectionner Créer»Commande ou Créer»Constante pour créer cette référence. Vous pouvez alors cliquer sur la commande ou constante et sélectionnez Parcourir pour afficher la boîte de dialogue Naviguer jusqu'aux objets variables. Vous pouvez aussi rechercher les références à des variables par programmation. Ce terminal d'entrée accepte aussi les valeurs chaîne. Si vous connaissez l'adresse exacte de la variable NI-PSP, vous pouvez la saisir dans une commande chaîne et câbler directement cette commande à ce terminal d'entrée.
  • cpoly.png type de données

    data type spécifie le type de données de la variable partagée ou du conteneur de variables d'E/S. Pour les conteneurs de variables d'E/S, vous devez spécifier un type de données tableau.

    Cette entrée n'est disponible que si le type de données n'a pas déjà été spécifié. Vous pouvez spécifier un type de données en cochant l'option Spécifier le type de données sur la page Configuration de la boîte de dialogue Propriétés du refnum de variable. Si vous spécifiez le type de données à l'ouverture de la connexion, ce terminal ne sera pas disponible sur les fonctions de lecture et d'écriture suivantes.
  • ci32.png timeout en ms

    timeout en ms indique en millisecondes combien de temps la fonction attend avant de déclencher un timeout.

    La valeur –1 spécifie un timeout infini. La valeur par défaut est 0. Utilisez la sortie hors délai ? pour détecter un timeout.
  • cerrcodeclst.png entrée d'erreur (pas d'erreur)

    entrée d'erreur décrit les conditions d'erreur qui ont lieu avant l'exécution de ce nœud. Cette entrée fournit la fonctionnalité entrée d'erreur standard.

  • igenclassrntag.png refnum de variable partagée en sortie

    refnum de variable partagée en sortie est la référence à la variable partagée ou au conteneur de variables d'E/S.

  • ipoly.png données en sortie

    données en sortie sont les données lues de la variable partagée ou du conteneur de variables d'E/S.

  • ibool.png hors délai ?

    hors délai ? est VRAI si aucun nouvel élément ne devient disponible dans le timeout spécifié.

    Si le timeout expire, cette fonction renvoie la dernière valeur écrite dans la variable et ne renvoie pas d'erreur.
  • ierrcodeclst.png sortie d'erreur

    sortie d'erreur contient des informations sur l'erreur. Cette sortie fournit la fonctionnalité sortie d'erreur standard.

  • iatrn.png horodatage

    horodatage est l'horodatage qui indique quand les données actuelles ont été écrites à la variable partagée.

    Cette sortie n'est disponible que si vous cochez l'option Lire l'horodatage sur la page Configuration de la boîte de dialogue Propriétés du refnum de variable. Les conteneurs de variables d'E/S ne supportent pas les horodatages.
  • Chaque connexion de variable ne traite une valeur comme étant nouvelle qu'une seule fois. Si plusieurs fonctions Lire une variable avec timeout partagent la même connexion de variable, chaque instance de la fonction renvoie une valeur différente selon l'ordre d'exécution des instances.

    Attention Si vous utilisez cette fonction pour accéder à une variable partagée sans avoir d'abord ouvert une connexion à la variable, LabVIEW ouvre automatiquement une connexion à la variable. Cependant, cette opération d'ouverture implicite risque d'ajouter du jitter à l'application. Par conséquent, National Instruments vous recommande d'établir des connexions à toutes les variables avec la fonction Établir une connexion à une variable avant d'accéder aux variables.