Vérifie à l'exécution si objet en entrée partage la même classe que ou est une classe enfant d'objet cible. Utilisez cette fonction sur le diagramme d'un sous-VI pour garantir que LabVIEW adapte la sortie d'une classe LabVIEW du sous-VI au type de classe plus spécifique de l'entrée de classe LabVIEW lorsque le sous-VI reçoit une classe enfant du type d'entrée attendu.


icon

Entrées/Sorties

  • cLabVIEW_Objectlvclass.png objet cible

    objet cible — est l'objet dont vous voulez comparer la classe avec celle de objet en entrée.

  • cLabVIEW_Objectlvclass.png objet en entrée

    objet en entrée — est l'objet dont vous voulez que LabVIEW adapte automatiquement le type.

  • cerrcodeclst.png entrée d'erreur

    entrée d'erreur décrit les conditions d'erreur qui ont lieu avant l'exécution de ce nœud. À l'exception suivante près, cette entrée fournit la fonctionnalité d'entrée d'erreur standard.

    Ce nœud s'exécute normalement même si une erreur a lieu avant son exécution.

  • iLabVIEW_Objectlvclass.png objet en sortie

    objet en sortie — est identique à objet en entrée. Si l'objet cible n'est pas compatible avec objet en entrée, la fonction renvoie une erreur et la valeur d'objet en sortie est du même type de données câblées qu'objet cible.

  • ierrcodeclst.png sortie d'erreur

    sortie d'erreur contient des informations sur l'erreur. Cette sortie fournit la fonctionnalité sortie d'erreur standard.

  • Utilisez cette fonction dans les VIs qui remplissent les critères suivants :

    • Le VI accepte une classe LabVIEW comme entrée et renvoie la même classe LabVIEW comme sortie.
    • Vous voulez appeler le VI comme sous-VI.
    • Vous voulez garantir que le type de classe en sortie du sous-VI résultant change toujours pour correspondre à celui en entrée si une classe enfant est câblée en entrée.

    Pour bon nombre de sous-VIs qui acceptent et renvoient la même classe LabVIEW, LabVIEW adapte automatiquement la classe en sortie en une classe plus spécifique lorsque vous câblez une classe enfant à l'entrée de classe. Vous n'avez pas besoin d'utiliser cette fonction sur le diagramme de ces sous-VIs-là.

    Cependant, LabVIEW ne peut pas vérifier que le type de classe ne change pas dans tout le diagramme du sous-VI et il ne convertit pas automatiquement la classe en sortie du sous-VI en une classe plus spécifique. Dans ces cas-là, si vous êtes sûr que le type de classe ne change pas dans le diagramme du sous-VI, vous pouvez utiliser cette fonction pour adapter la classe en une classe plus spécifique juste avant que le sous-VI ne la renvoie. Comme cette fonction renvoie toujours un objet du même type que l'objet cible, LabVIEW reconnaît qu'il peut adapter la classe renvoyée à ce type-là. Par conséquent, cette fonction indique à LabVIEW qu'il peut en toute sécurité adapter la sortie de classe du sous-VI au type de classe en entrée.

    Rubriques apparentées

    Conversion de type des classes LabVIEW

    Exemples

    Reportez-vous aux exemples de fichiers inclus avec LabVIEW suivants.

    • labview\examples\Object-Oriented Programming\Preserve Run-Time Class\Preserve Run-Time Class.lvproj