Fonction Polaire en complexe
- Mise à jour2025-07-30
- Temps de lecture : 2 minute(s)
Crée un nombre complexe à partir de deux valeurs en notation polaire.
Les dimensions des deux matrices que vous voulez combiner doivent être identiques. Sinon, cette fonction renvoie une matrice complexe vide. Le connecteur affiche les types de données par défaut de cette fonction polymorphe.

Entrées/Sorties
r
—
r peut être un nombre scalaire, un tableau ou un cluster de nombres, un tableau de clusters de nombres, etc.
thêta
—
thêta peut être un nombre scalaire, un tableau ou un cluster de nombres, un tableau de clusters de nombres, etc. thêta est exprimé en radians.
r * e^(i*thêta)
—
r * e^(i*thêta) a la même structure de type de données que r et thêta, avec une représentation complexe au lieu de scalaire. |
Étant donné z de forme rectangulaire z = a + bi, cette fonction convertit les composantes polaires selon la formule suivante :
z = r*cos(theta) + i r*sin(theta)Si vous câblez des données de matrice à une entrée de cette fonction, la fonction est remplacée par un VI qui comprend des sous-VIs qui acceptent les données de matrice. Le VI résultant a la même icône mais contient un algorithme propre à la matrice. Le nœud demeure un VI si vous déconnectez la matrice des entrées. Câblez d'autres types de données en entrée pour restaurer la fonction. Si vous connectez un type de données à une fonction et que ce type de données entraîne l'échec d'une opération mathématique de base, la fonction renvoie une matrice vide ou NaN.
r
—
r * e^(i*thêta)
—