Établir une connexion à une variable en arrière-plan
- Mise à jour2025-07-30
- Temps de lecture : 5 minute(s)
Ouvre une connexion à une variable partagée en arrière-plan. Cette fonction n'attend pas pour vérifier que la connexion a bien été ouverte.

Entrées/Sorties
taille du buffer en éléments
—
Taille du buffer en éléments spécifie le nombre d'éléments à inclure du côté client du buffer pour la connexion à la variable. La valeur par défaut est 0 (pas de bufférisation). Quand vous câblez une valeur de 2 ou supérieure à cette entrée, la fonction crée un buffer de lecture, un buffer d'écriture ou les deux, en fonction des paramètres d'accès en lecture et en écriture que vous spécifiez en utilisant l'entrée accès. Si vous câblez une valeur de 1 à cette entrée, la fonction renvoie une erreur.
refnum de variable partagée en entrée
—
type de données
—
data type spécifie le type de données de la variable partagée ou du conteneur de variables d'E/S. Pour les conteneurs de variables d'E/S, vous devez spécifier un type de données tableau. Cette entrée n'est disponible que si le type de données n'a pas déjà été spécifié. Vous pouvez spécifier un type de données en cochant l'option Spécifier le type de données sur la page Configuration de la boîte de dialogue Propriétés du refnum de variable. Si vous spécifiez le type de données à l'ouverture de la connexion, ce terminal ne sera pas disponible sur les fonctions de lecture et d'écriture suivantes.
entrée d'erreur (pas d'erreur)
—
entrée d'erreur décrit les conditions d'erreur qui ont lieu avant l'exécution de ce nœud. Cette entrée fournit la fonctionnalité entrée d'erreur standard.
accès
—
accès spécifie les paramètres d'accès en lecture et en écriture pour la connexion à la variable partagée.
refnum de variable partagée en sortie
—
sortie d'erreur
—
sortie d'erreur contient des informations sur l'erreur. Cette sortie fournit la fonctionnalité sortie d'erreur standard. |
Utilisez cette fonction lorsque vous avez besoin d'ouvrir rapidement un grand nombre de connexions à des variables PSP. Pour un grand nombre de variables PSP, cette fonction est plus efficace que la fonction Ouvrir et vérifier la connexion d'une variable. Toutefois, lorsque vous utilisez cette fonction, vous devez ajouter du code pour attendre explicitement que les connexions aux variables aient été établies avant d'utiliser ces connexions pour lire ou écrire les variables. Si vous n'ajoutez pas de code pour attendre explicitement que les connexions soient établies, les fonctions de lecture et d'écriture risquent de renvoyer des erreurs à la première itération, sinon plus.
taille du buffer en éléments
—
refnum de variable partagée en entrée
—
type de données
—
entrée d'erreur (pas d'erreur)
—
accès
—
Read Access
—
refnum de variable partagée en sortie
—
sortie d'erreur
—