Insère un élément ou un sous-tableau dans le tableau n dimensions à l'endroit spécifié par indice.

Lorsque vous câblez un tableau à cette fonction, la fonction se redimensionne automatiquement pour afficher des entrées Indice pour chaque dimension du tableau. Si vous ne câblez pas d'entrée indice, la fonction ajoute le nouvel élément ou sous-tableau à la fin du tableau n dimensions. Si l'entrée indice est plus grande que la taille du tableau, la fonction n'insère rien dans le tableau en entrée.


icon

Entrées/Sorties

  • c1ddbl.png tableau

    tableau n dimensions est le tableau dans lequel vous voulez insérer un élément, une ligne, une colonne, une page, etc. Cette entrée peut être un tableau à n dimensions de n'importe quel type.

  • ci32.png indice

    indice 0..n-1 spécifie la position d'insertion de l'élément, de la ligne, de la colonne, de la page, etc. dans le tableau. Vous ne pouvez câbler qu'une seule entrée d'indice.

    For example, to insert a 1D array as the fourth row of a 2D array, wire 3 to the first index input, and the second index input becomes disabled. To insert the array as the fourth column of the 2D array, wire 3 to the second index input, and the first index input becomes disabled.
  • cdbl.png nouvel élément/sous-tableau

    tableau de dimension n ou n-1 spécifie l'élément, la ligne, la colonne ou la page que vous voulez insérer dans le tableau n dimensions.

  • ipoly.png tableau en sortie

    tableau en sortie est le tableau que cette fonction renvoie avec les éléments, lignes, colonnes ou pages insérés.

  • Remarque Le type de données de base du nouvel élément ou tableau doit être le même que celui du tableau en entrée. Par exemple, si le tableau en entrée contient des références de commande booléenne, le nouvel élément doit être une référence de commande booléenne. Utilisez la fonction En une classe plus générique quand vous créez le tableau en entrée si vous voulez insérer d'autres éléments génériques dans le tableau.

    Cette fonction redimensionne le tableau sur une dimension seulement. C'est pourquoi vous ne pouvez câbler qu'une entrée indice. L'indice que vous câblez détermine la dimension dans laquelle s'effectue l'insertion. Par exemple, pour insérer une ou plusieurs lignes, câblez l'indice de ligne, et pour insérer une ou plusieurs colonnes, câblez l'indice de colonne.

    Le tableau que vous câblez au tableau de dimension n ou n-1 doit avoir la même dimension ou une dimension de moins que celui que vous avez câblé au tableau à n dimensions. Par exemple, vous ne pouvez pas insérer d'élément unique dans un tableau 2D et vous ne pouvez pas insérer de ligne unique (tableau 1D) dans un tableau 3D. Cependant, vous pouvez insérer un tableau 2D qui a une seule ligne dans un tableau 3D. LabVIEW remplit le tableau résultant, le cas échéant.

    Détails du module FPGA

    Les détails suivants s'appliquent lorsque vous utilisez cet objet dans un VI FPGA.

    Remarque Les détails suivants sont susceptibles de changer avec chaque version du LabVIEW FPGA Module .
    Boucle cadencée à un cycle Supportée.
    Utilisation Si l'entrée indice se trouve au-delà de la gamme du tableau dans lequel vous insérez des éléments, cette fonction n'insère rien dans le tableau en entrée. LabVIEW FPGA Module ne supporte que les tableaux à une dimension qui se résolvent à une seule taille à la compilation. L'entrée indice doit être constante pour que LabVIEW puisse déterminer la taille du tableau en sortie. Vous pouvez câbler directement des valeurs constantes à cette fonction ou vous fier à la propagation des valeurs par réduction des constantes.
    Cadencement Cette fonction ne requiert aucun cycle d'horloge pour s'exécuter car elle n'inclut pas de registre interne.
    Ressources Cette fonction ne consomme pas de ressources FPGA car c'est uniquement une opération de câblage.