Appelle directement une DLL ou une fonction de bibliothèque partagée.

Le nœud Appeler une fonction d'une DLL est extensible et affiche les types de données des entrées et sorties câblées, tout comme la fonction Assembler. Vous pouvez configurer le nœud Appeler une fonction d'une DLL pour spécifier la bibliothèque, la fonction, les paramètres et la valeur renvoyée pour le nœud, les conventions d'appel et les callbacks de fonction.


icon

Entrées/Sorties

  • cpath.png chemin en entrée

    chemin en entrée identifie le chemin ou le nom de la bibliothèque partagée que vous voulez appeler. Vous devez sélectionner l'option Spécifier le chemin sur le diagramme dans la boîte de dialogue Appeler une fonction d'une DLL pour que cette entrée apparaisse sur le connecteur.

    Bien que vous puissiez spécifier la bibliothèque partagée à appeler par nom ou par chemin, ces techniques utilisent des algorithmes de recherche différents pour trouver la bibliothèque partagée et ont différentes ramifications pour distribuer les bibliothèques partagées avec des applications autonomes. Assurez-vous de choisir la technique appropriée à votre utilisation. Par exemple, spécifiez toujours les bibliothèques partagées du système, telles que kernel32.dll, par nom.

  • cerrcodeclst.png entrée d'erreur (pas d'erreur)

    entrée d'erreur décrit les conditions d'erreur qui ont lieu avant l'exécution de ce nœud. Cette entrée fournit la fonctionnalité entrée d'erreur standard.

  • cdbl.png

    param 1..n représente des exemples de paramètres en entrée pour la fonction de bibliothèque.

  • ipath.png chemin en sortie

    chemin en sortie renvoie le chemin de la DLL ou de la bibliothèque partagée appelée. Vous devez sélectionner l'option Spécifier le chemin sur le diagramme dans la boîte de dialogue Appeler une fonction d'une DLL pour que cette sortie apparaisse sur le connecteur.

  • ierrcodeclst.png sortie d'erreur

    sortie d'erreur contient des informations sur l'erreur. Cette sortie fournit la fonctionnalité sortie d'erreur standard.

  • ii8.png

    valeur renvoyée est un exemple de valeur renvoyée pour une fonction de bibliothèque.

  • idbl.png

    param 1..n en sortie représente des exemples de paramètres en sortie pour la fonction de bibliothèque.

  • L'E/S d'erreur fonctionne différemment dans cette fonction : la fonction ne s'exécute pas si une erreur entre dans le nœud. L'erreur 7 se produit si vous indiquez un chemin qui n'existe pas pour le chargement dynamique d'une DLL. L'erreur 1097 se produit si la fonction Appeler une fonction d'une DLL appelle du code externe qui contient une exception.

    Le nœud Appeler une fonction d'une DLL supporte un grand nombre de types de données et de conventions d'appel. Vous pouvez utiliser ce nœud pour appeler des fonctions à partir de la plupart des bibliothèques standard, personnalisées et partagées. Si vous souhaitez appeler une DLL qui contient des objets ActiveX , utilisez la fonction Automation Open avec le Property Node et le Invoke Node.

    Le nœud Appeler une fonction d'une DLL consiste en paires de terminaux d'entrée et de sortie. Vous pouvez utiliser un des terminaux ou les deux. Si le nœud ne génère pas valeur renvoyée, le terminal supérieur n'est pas utilisé. Chaque paire de terminaux supplémentaire correspond à un paramètre dans la liste des paramètres de la fonction que vous appelez dans l'ordre décroissant. Vous communiquez une valeur à la fonction en câblant le terminal gauche de la paire de terminaux. Vous lisez la valeur d'un paramètre après avoir appelé une fonction en câblant le terminal de droite d'une paire de terminaux.

    Effectuez un clic droit sur le nœud et sélectionnez Configurer dans le menu local pour afficher la boîte de dialogue du nœud Appeler une fonction d'une DLL, laquelle vous permet de spécifier le nom ou le chemin de la bibliothèque, le nom de la fonction, les conventions d'appel, les paramètres et la valeur renvoyée du nœud. Lorsque vous cliquez sur le bouton OK, le nœud se redimensionne automatiquement pour avoir le nombre correct de terminaux et définit ces terminaux aux types de données corrects.

    Remarque LabVIEW réserve les messages Windows depuis WM_USER jusqu'à WM_USER+99 pour usage interne uniquement.

    Vous pouvez utiliser le nœud Appeler une fonction d'une DLL pour appeler du code écrit dans des langages de programmation textuels.

    Rubriques apparentées

    Appel de bibliothèques partagées dans LabVIEW

    Configurer le nœud Appeler une fonction d'une DLL

    Mise au point des bibliothèques partagées et des appels de bibliothèques partagées

    Boîte de dialogue Appeler une fonction d'une DLL

    Fonctions de gestionnaire LabVIEW

    Exemples

    Reportez-vous aux exemples de fichiers inclus avec LabVIEW suivants.

    • labview\examples\Connectivity\Libraries and Executables\External Code (DLL) Execution.vi