Envoie des données en direction d'une connexion réseau Bluetooth.


icon

Entrées/Sorties

  • cgnrn.png ID de connexion

    ID de connexion représente un refnum de connexion réseau qui identifie de manière unique la connexion Bluetooth.

  • cstr.png données en entrée

    données en entrée contient les données à écrire vers la connexion.

    Utilisez l'une des techniques suivantes pour traiter des messages de différente taille :
    • Envoyez des messages précédés d'un en-tête de taille fixe décrivant le message. Par exemple, il pourrait contenir un entier représentant une commande qui identifie le genre de message qui suit, et un entier représentant la longueur qui identifie combien de données supplémentaires sont contenues dans le message. Pour recevoir les messages, le serveur et le client envoient une fonction de lecture de huit octets (en supposant que chacun est un entier 4 octets), les convertissent dans les deux entiers et utilisent l'entier de longueur pour déterminer le nombre d'octets à transférer à une seconde fonction de lecture pour le reste du message. Une fois la seconde lecture terminée, ils retournent tous deux à la fonction de lecture de l'en-tête à huit octets. Cette technique est la plus flexible, mais elle requiert deux lectures pour recevoir chaque message. En pratique, la seconde lecture se termine en général immédiatement si le message est écrit avec une seule fonction d'écriture.
    • Utilisez une taille fixe pour tous les messages. Si le contenu d'un message est inférieur à la taille que vous avez spécifiée, comblez le message pour qu'il atteigne cette taille. Cette technique est légèrement plus efficace puisqu'une seule lecture suffit pour recevoir un message, mais elle vous oblige parfois à envoyer des données superflues.
    • Envoyez des messages dont le contenu est exclusivement ASCII, chaque message se terminant par un retour chariot et deux caractères de retour à la ligne. Le mode d'entrée de la fonction de lecture est tel que lorsque qu'elle reçoit un CRLF, elle lit jusqu'à ce qu'elle rencontre un retour chariot et une séquence de retour à la ligne. Cette technique se complique si les données du message sont susceptibles de contenir des séquences CRLF, mais elle est relativement courante dans les protocoles Internet, y compris POP3, FTP et HTTP.
  • ci32.png timeout en ms (25000)

    timeout en ms spécifie combien de temps, en millisecondes, la fonction attend la connexion. La valeur par défaut est 25 000 ms. La valeur –1 indique qu'il faut attendre indéfiniment.

  • cerrcodeclst.png entrée d'erreur (pas d'erreur)

    entrée d'erreur décrit les conditions d'erreur qui ont lieu avant l'exécution de ce nœud. Cette entrée fournit la fonctionnalité entrée d'erreur standard.

  • ignrn.png ID de connexion en sortie

    ID de connexion en sortie a la même valeur que ID de connexion.

  • ii32.png octets écrits

    octets écrits indique le nombre d'octets que la fonction écrit.

  • ierrcodeclst.png sortie d'erreur

    sortie d'erreur contient des informations sur l'erreur. Cette sortie fournit la fonctionnalité sortie d'erreur standard.

  • Exemples

    Reportez-vous aux exemples de fichiers inclus avec LabVIEW suivants.

    • labview\examples\Data Communication\Protocols\Bluetooth\Simple Bluetooth\Simple Bluetooth.lvproj