Assertion de l'incompatibilité structurelle de types
- Mise à jour2025-07-30
- Temps de lecture : 3 minute(s)
Brise le VI appelant si le type correspond au même type de données que l'une des entrées d'incompatibilité, en ignorant les définitions de type et les noms de type.
Cette fonction ne fait rien à l'exécution. Utilisez cette fonction avec la structure Spécialisation de type pour personnaliser des sections de code d'un VI malléable (.vim) pour des types de données spécifiques ou pour forcer un VI malléable à refuser certains types de données spécifiques.

Entrées/Sorties
type
—
type spécifie le type de données en entrée. LabVIEW ignore toute valeur d'exécution sur le fil de liaison connecté à cette entrée.
incompatible
—
incompatibilité spécifie le type de données que vous voulez comparer au type. Pour définir le type de données de cette entrée, câblez une constante ou une commande du type de données désiré à incompatibilité. Câblez un type de données à chaque entrée d'incompatibilité que vous souhaitez comparer au type. LabVIEW ignore toute valeur d'exécution sur le fil de liaison connecté à cette entrée. |
Éviter les comportements inattendus dans votre VI malléable
Pour éviter tout comportement inattendu dans votre VI malléable, vous pouvez utiliser cette fonction pour forcer un sous-diagramme spécifique de votre structure Spécialisation de type à refuser les types de données que les sous-diagrammes précédents sont censés accepter.
Par exemple, vous créez du code dans le premier sous-diagramme d'une structure Spécialisation de type pour le type de données A dans un VI malléable. Lorsque le type de données de l'entrée est A, vous vous attendez à ce que la structure Spécialisation de type accepte le premier sous-diagramme. Toutefois, si le code du premier sous-diagramme est brisé pour des raisons indépendantes du type de données, par exemple, en raison d'un sous-VI brisé, la structure Spécialisation de type décline le premier sous-diagramme et tente de compiler les sous-diagrammes restants dans l'ordre. Un problème qui peut survenir dans cette situation est lorsqu'un des sous-diagrammes restants est également acceptable avec le type de données A. Dans ce cas, le VI malléable n'est pas brisé mais peut se comporter de manière inattendue pour le type de données A.
Détails du module FPGA
Les détails suivants s'appliquent lorsque vous utilisez cet objet dans un VI FPGA.
| Boucle cadencée à un cycle | Supportée. |
| Utilisation | Cette fonction ne fait rien à l'exécution. Il brise le VI appelant si le type d'entrée est le même que n'importe laquelle des entrées d'incompatibilité spécifiées. |
| Cadencement | Cette fonction ne requiert aucun cycle d'horloge pour s'exécuter car elle ne fait rien à l'exécution. |
| Ressources | Cette fonction ne consomme pas de ressources FPGA car elle ne fait rien à l'exécution. |
Gestion des types de données avec des sous-types
Pour les types de données à sous-types, tels que les tableaux, les clusters et certains refnums, cette fonction vérifie aussi les dimensions des tableaux et les sous-types, mais pas les noms des sous-types. Par exemple, le VI appelant n'est pas brisé si le type de données en entrée est un tableau 1D de variants et que le type de données d'incompatibilité spécifié est tableau 2D de variants ou tableau 1D de scalaires. Si un type en entrée est un cluster composé d'une chaîne nommée cours et d'un entier 8 bits non signé nommé nombre d'étudiants, alors que le type d'incompatibilité spécifié est un cluster composé d'une chaîne nommée cours 1 et d'un entier 8 bits non signé nommé taille, le VI appelant est brisé car les sous-types des deux clusters sont identiques, même si leurs noms sont différents.
type
—