Calcule la somme des entrées.


icon

Entrées/Sorties

  • cdbl.png x

    x peut être un nombre scalaire, un tableau ou un cluster de nombres, un tableau de clusters de nombres, etc.

  • cdbl.png y

    y peut être un nombre scalaire, un nombre à virgule fixe, un tableau ou un cluster de nombres, un tableau de clusters de nombres, un horodatage, etc.

  • idbl.png x+y

    x+y représente la somme de x et y.

    Remarque Vous pouvez configurer manuellement cette fonction pour générer des données du type que vous souhaitez. Pour spécifier le type de données en sortie, cliquez avec le bouton droit sur la fonction et sélectionnez Propriétés pour afficher la boîte de dialogue Propriétés de l'objet. Sur la page Configuration de la sortie, cliquez sur l'icône Représentation et sélectionnez le type de données souhaité. Un point de coercition bleu apparaît sur le terminal de sortie de la fonction pour vous indiquer que vous avez configuré le type de données en sortie.
  • Détails de la matrice

    Si vous câblez des données de matrice à une entrée de cette fonction, la fonction est remplacée par un VI qui comprend des sous-VIs qui acceptent les données de matrice. Le VI résultant a la même icône mais contient un algorithme propre à la matrice. Le nœud demeure un VI si vous déconnectez la matrice des entrées. Câblez d'autres types de données en entrée pour restaurer la fonction. Si vous câblez un type de données à une fonction et que ce type de données fait échouer une opération mathématique de base, la fonction renvoie NaN.

    Vous pouvez aussi ajouter plusieurs valeurs en utilisant la fonction Opérateur arithmétique.

    Détails sur les nombres à virgule fixe

    Si vous câblez des valeurs à virgule fixe aux fonctions de la palette Numérique, comme Additionner, Soustraire, Multiplier et Carré, les fonctions renvoient en général des valeurs qui ne perdent aucun bit de longueur de mot. Cependant, si l'opération crée une valeur qui dépasse la longueur de mot maximale acceptée par LabVIEW, des conditions de dépassement ou d'arrondi peuvent survenir. LabVIEW accepte une longueur de mot maximale de 64 bits. Utilisez la boîte de dialogue Propriétés du nœud numérique pour configurer comment LabVIEW traite le dépassement ou l'arrondi des données à virgule fixe.

    Détails du module FPGA

    Les détails suivants s'appliquent lorsque vous utilisez cet objet dans un VI FPGA.

    Remarque Les détails suivants sont susceptibles de changer avec chaque version du LabVIEW FPGA Module .
    Boucle cadencée à un cycle Supportée.
    Utilisation Si vous utilisez cette fonction avec le type de données à virgule flottante simple précision, reportez-vous aux rubriques Utiliser le type de données à virgule flottante simple précision et Décider quel type de données utiliser dans les conceptions FPGA pour connaître les implications du support de l'utilisation des ressources, de la latence et de la boucle cadencée à un cycle.
    Cadencement

    Dans une boucle cadencée à un cycle -- Lorsque vous utilisez cette fonction dans une boucle cadencée à un cycle, le délai de logique combinatoire est proportionnel au nombre de bits de x ou y, selon le type de données le plus grand.

    En dehors d'une boucle cadencée à un cycle -- Lorsque vous utilisez cette fonction en dehors d'une boucle cadencée à un cycle, elle prend un cycle d'horloge et utilise un registre.

    Si vous utilisez cette fonction avec le type de données à virgule fixe, les modes de dépassement et d'arrondi peuvent avoir un impact sur le cadencement.

    Ressources Cette fonction requiert des ressources FPGA proportionnelles au nombre de bits de x ou y, selon le type de données le plus grand. Si vous utilisez cette fonction avec le type de données à virgule fixe, les modes de dépassement et d'arrondi risquent d'affecter les ressources.

    Exemples

    Reportez-vous aux exemples de fichiers inclus avec LabVIEW suivants.

    • labview\examples\Numerics\Numeric Functions.vi