Lorsque vous avez une structure Condition, vous devez avoir une condition associée pour chaque valeur du sélecteur. Par exemple, dans l'illustration suivante, le sélecteur est câblé à une donnée de type entier. Or, la structure Condition ne contient qu'une seule condition qui gère le cas où le sélecteur prend la valeur 1. Si une valeur autre que la valeur 1 est transmise à la structure Condition, LabVIEW ne sait comment l'interpréter.

Pour corriger cette erreur, spécifiez une condition par défaut. Une condition par défaut est une condition que LabVIEW exécute si l'entrée du sélecteur ne correspond pas spécifiquement à la valeur de l'une des conditions. Si vous voulez que LabVIEW n'exécute aucune donnée lorsque l'entrée ne correspond à aucune condition, spécifiez une condition par défaut qui ne contient rien.

Si vous le préférez, vous pouvez également corriger cette erreur en utilisant des gammes. Supposons que vous souhaitiez que toutes les valeurs inférieures ou égales à un agissent de la même manière. Vous pouvez créer une condition qui gère toutes les valeurs de sélecteur entre moins l'infini et un. À l'aide de l'outil Texte, cliquez sur l'étiquette du sélecteur dans la structure Condition et entrez ..1 afin de créer une condition qui gère toutes les valeurs comprises entre moins l'infini et un. Vous pouvez aussi entrer 2.. pour créer une condition qui gère toutes les valeurs de 2 à l'infini. Dans les gammes de chaînes, une gamme a..c inclut toutes les chaînes commençant par a ou b mais pas par c.

Remarque Les gammes de chaîne sont sensibles à la casse. Par exemple, une plage de A..c se comportera différemment de a..c car LabVIEW utilise les valeurs ASCII pour déterminer une plage de chaîne.