Pour afficher cette boîte de dialogue, sélectionnez Fichier»Enregistrer sous. Vous pouvez aussi afficher cette boîte de dialogue en cliquant avec le bouton droit sur une bibliothèque de projet LabVIEW ou une commandeX dans la fenêtre de l'Explorateur de projet et en sélectionnant Enregistrer»Enregistrer sous dans le menu local. Cette boîte de dialogue n'apparaît que si vous avez déjà enregistré le VI, la bibliothèque de projet ou la commandeX.

Utilisez cette boîte de dialogue pour enregistrer les VIs et les bibliothèques de projet avec diverses options. Vous pouvez utiliser cette boîte de dialogue pour enregistrer sur disque une copie d'un fichier enregistré auparavant en mémoire avec le nouveau nom de votre choix. Vous pouvez également utiliser cette boîte de dialogue pour renommer le fichier ou copier toute une hiérarchie de VIs dans un nouvel emplacement.

Cette boîte de dialogue comprend diverses options si vous enregistrez une bibliothèque de projet.

Cette boîte de dialogue comprend les options suivantes si vous enregistrez des VIs :

Option Description
Fichier d'origine

Affiche le chemin du fichier ouvert. Vous pouvez utiliser ce champ pour déterminer l'emplacement d'un fichier sur le disque.

Copier

Crée et enregistre une copie du fichier en mémoire sur le disque avec le nom que vous indiquez. Si vous entrez un nouveau nom ou chemin pour le fichier, le fichier d'origine sur le disque n'est ni remplacé, ni supprimé.

  • Remplacer l'original par une copie

    Le fichier d'origine et le nouveau fichier se trouvent tous deux sur le disque, mais le VI d'origine se ferme et le nouveau VI s'ouvre. Utilisez cette option si vous voulez créer une copie du fichier d'origine et éditer immédiatement la copie.

  • Créer une copie de disque non ouverte -

    Le fichier d'origine et le nouveau fichier se trouvent tous deux sur le disque, mais seul le fichier d'origine reste ouvert en mémoire. Utilisez cette option pour créer une copie du fichier d'origine mais continuer à éditer le fichier d'origine comme, par exemple, pour créer une copie de sauvegarde.

    Cette option ne met pas à jour les appelants en mémoire pour qu'ils fassent référence au nouveau fichier. Vous pouvez mettre les appelants à jour manuellement en trouvant toutes les instances d'un VI et en mettant à jour le nom de chaque instance. Si le fichier d'origine se trouve dans une bibliothèque ou un projet, cette option n'ajoute pas le nouveau fichier à cette bibliothèque ou à ce projet.
  • Ouvrir une copie supplémentaire -

    Le fichier d'origine et le nouveau fichier se trouvent tous deux sur le disque et sont ouverts en mémoire. Vous devez donner un nouveau nom à la copie car il n'est pas possible d'avoir deux fichiers du même nom dans la même instance d'application en même temps. Utilisez cette option si vous voulez créer une copie du fichier d'origine, continuer d'éditer le fichier d'origine et éditer immédiatement le nouveau fichier.

    Cette option ne met pas à jour les appelants en mémoire pour faire référence au nouveau fichier. Vous pouvez mettre les appelants à jour manuellement en trouvant toutes les instances d'un VI et en mettant à jour le nom de chaque instance. Si le fichier d'origine se trouve dans une bibliothèque ou un projet, vous pouvez ajouter le nouveau fichier à cette bibliothèque ou à ce projet en sélectionnant les options appropriées. Si vous sélectionnez l'option d'ajouter la copie à la bibliothèque, l'option d'ajouter la copie au projet est désactivée et n'est pas sélectionnée.
Renommer

Renomme le fichier en mémoire avec le nom que vous indiquez. Cette option ferme et supprime le fichier d'origine et ouvre le fichier portant le nouveau nom ; seul le nouveau fichier existe sur disque et en mémoire.

Si le fichier original se trouve dans une bibliothèque ou un projet, cette option ajoute le nouveau fichier à la même bibliothèque ou au même projet et supprime le fichier original.
Dupliquer la hiérarchie à un nouvel emplacement

Utilisez cette option pour enregistrer le VI d'origine et sa hiérarchie dans un nouvel emplacement. Si vous le voulez, vous pouvez renommer la hiérarchie du nouveau VI après l'avoir dupliquée.

Fichiers référençants dans le projet ou ses dépendances

Liste les fichiers en mémoire qui font référence au fichier d'origine. Cette liste n'apparaît que si des fichiers en mémoire font référence au fichier d'origine.

Continuer

Ouvre une boîte de dialogue de fichier supplémentaire dans laquelle vous entrez le nom du fichier renommé ou le chemin racine de la copie du fichier de bibliothèque de projet et le contenu de la bibliothèque de projet.