Automatisation de l'installation des logiciels clients
- Mise à jour2025-10-24
- Temps de lecture : 2 minute(s)
Automatisez l'installation des installeurs de licences en volume sur l'ordinateur client.
Spécification des groupes
L'option de ligne de commande /groups est supportée lorsque vous avez configuré votre installeur de licences en volume pour qu'il envoie soit une demande d'autorisation de groupe, soit une demande d'informations uniquement concernant les clients à NI VLM.
Utilisez la commande /groups pour spécifier à quel(s) groupe(s) un client enverra les demandes d'autorisation lorsqu'il exécutera un installeur de licences en volume. Les groupes sont spécifiés à l'aide de leur ID unique de groupe. Reportez-vous à Recherche de l'ID unique d'un groupe pour plus de précisions.
Syntaxe : setup.exe /groups "iddegroupe[,iddegroupe,...]"
Exemples : setup.exe /groups "{498EE0C5-D626-4952-9E5D-D35ED217765E}"setup.exe /groups "{498EE0C5-D626-4952-9E5D-D35ED217765E},{01588B1A-140E-41CF-A886-3E8134B11254}"
Recherche de l'ID unique d'un groupe
Vous pouvez trouver l'ID unique d'un groupe en suivant les indications ci-dessous :
- Dans NI VLM, sélectionnez l'affichage Groupes.
- Double-cliquez sur le groupe dont vous voulez connaître l'ID unique de groupe.
- Cliquez avec le bouton droit sur l'icône située dans le coin supérieur gauche et sélectionnez Copier l'ID unique du groupe pour la copier dans le presse-papiers.
Activation de l'installation silencieuse
Utilisez la commande /groups, en plus des commandes d'installation silencieuse standard, pour spécifier à quel(s) groupe(s) un client enverra automatiquement les demandes d'autorisation lors de l'exécution silencieuse d'un installeur de licences en volume.
- Récupérez l'ID unique du groupe.
- À partir d'une ligne de commande, exécutez l'Installeur de licences en volume avec les indicateurs de ligne de commande suivants, en fonction du nombre de groupes que vous utilisez. Exemple : setup.exe /q /acceptlicenses yes /groups "groupid"Remarque Si vous avez configuré votre installeur de licences en volume pour qu'il demande des autorisations pour les groupes, mais que vous souhaitez écraser ce paramètre lors de l'exécution silencieuse de cet installeur, vous pouvez indiquer une chaîne vide pour l'ID unique de groupe de la façon suivante : setup.exe /q /acceptlicenses yes /groups ""Remarque Pour les installeurs de licences en volume créés à partir de l'installeur de paquets NI, utilisez la commande suivante pour une installation silencieuse : setup.exe --quiet --accept-eulas /groups ""